skip to Main Content

Quelles sont les nouveautés de la version 4.4 de WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le développement de la version 4.4 a débuté immédiatement après la version 4.3. Le développement a été suivi de près et nous sommes assez fier de vous proposer en exclusivité ce qui sera proposé aux utilisateurs de WordPress d’ici fin Décembre 2015.

Dans ce guide de présentation, nous allons ensemble parcourir les différentes nouveautés avec quelques captures à l’appui.

wp4-4

N’oubliez pas que vous avez la possibilité de tester WordPress en utilisant le plugin WordPress Beta Tester.

Twenty Sixteen – Le nouveau thème par défaut

Depuis 2010 et chaque année, WordPress propose un thème par défaut. Dans la même lancée de cette tradition, WordPress 4.4 proposera également un nouveau thème intitulé comme vous pouvez l’imaginer « Twenty Sixteen« .

twentysixteen

Twenty Sixteen propose des fonctionnalités traditionnelles d’un blog avec une sidebar et un contenu principal. Le design se concentre principalement sur la lisibilité du contenu et sur l’affichage élégant sur les appareils mobiles.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Il est disponible en plusieurs styles (Par défaut, Sombre, Vert, Rouge et Jaune). Les utilisateurs peuvent également choisir leurs propres couleurs en créant une palette de couleurs.

Ce thème prend en charge les en-têtes personnalisés, propose deux emplacements pour les menus et des liens vers les profils sociaux.

twentysixteen-customizer1

Images responsive sans configuration

Les utilisateurs accèdent aux sites web avec divers appareils ayant des dimensions, des résolutions, une densité en pixel différentes. Les images de faible résolution ne s’affichent pas correctement sur des appareils avec de larges dimensions et un meilleur affichage. Ceci oblige les titulaires de blog d’utiliser des images de meilleure qualité ce qui affecte malheureusement le temps de chargement des pages.

responsiveimages

WordPress proposera désormais une meilleure solution pour corriger ce problème en affichant les images responsive sans configuration. Ceci peut être fait en définissant l’attribut « srcset ». Cet attribut permet au navigateur du visiteur d’afficher l’image au mieux selon les possibilités de l’appareil.

L’attirbut « srcset » est ajouté à l’instant ou l’image s’affiche et non dans la base de données. Ne vous inquiétez pas quant au poids de ce dernier sur la base de données. Toutes les images, ajoutées aux articles, les images à la une et les images des galeries seront responsive sans configuration. Ce sera un excellent moyen d’améliorer la vitesse de votre blog.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

De meilleures intégrations

WordPress peut automatiquement ajouter des vidéos, des tweets et des status Facebook simplement en spécifiant l’URL de chaque éléments. Cependant cette fonctionnalité était limitée à certains site qui ont été approuvés par le projet.

Avec la version 4.4 de WordPress, il sera désormais possible pour vous d’ajouter des intégrations de n’importe quel site web qui prend en charge la fonctionnalité oEmbed. Ceci s’applique également aux blogs WordPress. Désormais si vous ajoutez un URL sur un article ou une page, alors il se transformera automatiquement en contenu intégré.

better-embeds

Les sites WordPress qui souhaitent intégrer ce contenu devront être à la version 4.4 ou supérieur. Rappelez-vous, je vous ai montré comment ajouter une prévisualisation des liens sur votre blogEt bien le principe est le même sauf que vous n’aurez plus besoin de plugin.

Pour les développeurs

WordPress 4.4 proposera de nouvelles fonctionnalités et des améliorations. Les développeurs auront à faire quelques corrections sur les différents codes.

l’API REST WordPress

L’infrastructure du plugin WordPress REST API a été ajouté au noyau de WordPress. l’API REST permet aux développeur de créer de nouvelles API ou de travailler avec celles existantes pour leurs propres applications. Avec WordPress 4.4, les auteurs de plugin pourront prendre avantage de l’API REST en ajoutant des terminaisons personnalisées.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Méta données des taxonomies

La gestion des taxonomies a reçu quelques modifications au fil des années. Cela se concrétise avec l’intégration des méta données des taxonomies dans le noyau. Les termes dans les taxonomies peuvent désormais avoir des données associées.

Les requêtes des commentaires

Les requêtes des commentaires ont été séparé pour une meilleur performance.

C’est tout ce qu’il fallait savoir dans cet article. N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
16 Partages
Partagez16
Tweetez
Enregistrer