skip to Main Content

Pourquoi le SEO est important : Avis de Joost de Valk

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 701.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment, au WordCamp US, qui est un événement qui a pour but de mettre en avant WordPress, Joost de Valk, PDG et fondateur de Yoast, a fait une présentation sur le référencement. En quoi est-ce important ? Comment pouvez-vous l’optimiser ? Y a-t-il des raccourcis ?

Il y a tellement de chose à savoir sur le SEO qui n’est pas forcément technique. Le SEO, c’est beaucoup plus que des mots-clés.

« L’optimisation est vraiment la dernière étape d’un très long processus. » Joost de Valk

Certaines personnes pensent que l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) compte seulement pour les grandes entreprises ou pour les sites eCommerce. Mais Joost estime que le référencement est pour tout le monde. En fait, c’est leur nouvelle mission.

La recherche organique (Organic Search) n’est pas mort

Optimiser votre texte pour la recherche est toujours important et il est important de noter que la recherche organique est encore un facteur important.

« 22,6% de tous le trafic des sites eCommerce aux Etats-Unis est venu de la recherche biologique. » Joost de Valk

Assurez-vous que Google a accès aux titres, robots.txt, et JavaScript. Le SEO c’est bien plus que de simplement optimiser un article ou un page. Tout votre site devrait être en mesure d’être analysé par un moteur de recherche.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Profitez de Google Search Console

Joost estime que la meilleure source de données, plutôt que Google Analytics, vient de « Google Search Console ».

« Chacun d’entre vous doit avoir un compte Google Search Console. » Joost de Valk

Utiliser une structure d’URL correcte

Une des choses que Joost a soulevé est la structure de l’URL sur WordPress. Il est important que les mots dans votre lien (URL) contiennent des mots-clés qui se rapportent à votre page ou contenu de votre article. Votre URL (permalien) devrait dire quelque chose au sujet de votre contenu.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Actuellement, la valeur par défaut sur WordPress est simple. Cela ressemble à « votresite.com/?p=123 ». Cela n’est pas optimisé pour le référencement.

« Rendez les [URL] aussi simple que possible pourvu qu’ils aient un sens. Si votre URL de parle pas de votre contenu, il est probable que ce ne soit pas une bonne URL. » Joost de Valk

Dans les paramètres de votre tableau de bord WordPress allez dans « Réglages > Permaliens » puis changez la structure URL de vos liens. Étant donné que Google compte les mots dans votre permalien dans le cadre du classement qu’il opère, ce sera forcément un plus. Les sites qui publient fréquemment peuvent utiliser des permaliens liées au temps. Pour la plupart des entreprises, le nom de l’article est parfait.

Votre site doit être mobile Responsive

Un sur quatre (28%) des sites WordPress ne sont compatible avec les mobiles. Ce n’est pas bien. Même si Google a déployé des facteurs de classement pour les sites mobiles responsive en 2015, Joost pense que : «nous devons faire de notre mieux et nous devrons faire de notre mieux bientôt. » Quand il dit «nous» , il fait référence à nous en tant que communauté de développeurs WordPress.

Il est peut-être surprenant, mais tous les thèmes dans le répertoire de thème WordPress ne sont pas « mobile-responsive ». Non seulement cela, mais tous les thèmes ne contiennent pas d’éléments mobiles responsive (comme les images et le contenu intégré).

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Regardez toute la présentation ici (En anglais)

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top