skip to Main Content

Migration WordPress : tâches préléminaires

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Dans un précédent tutoriel, nous avons parlé des différents enjeux de la migration de WordPress, vous présentant tout ce que vous devez savoir. Aujourd’hui, nous allons aller plus loin en préparant la migration du SEO également. Rappelez-vous que l’un des inconvénients de la migration est que vous pouvez perdre votre classement sur Google, c’est la raison pour laquelle, vous avez besoin de bien faire les choses.

Nous vous avons suggéré dans notre précédent tutoriel de scinder le processus de migration en deux. Nous allons dans ce tutoriel parler de la phase de Pré-Migration.

Mise en route : Préliminaire à la migration sur WordPress

Test de votre serveur

Si vous configurez le nouveau site sur un environnement de mise en scène pour le test, alors vous devez vous assurer que les moteurs de recherche ne peuvent pas explorer ce site de test. La meilleure façon de le faire, est de bloquer les moteurs de recherche en utilisant le fichier robots.txt.

Ce fichier doit être placé à la racine de votre environnement de mise en scène. Par exemple, si votre site de test est sur un sous-domaine, le fichier robots.txt serait situé à http://test.exemple.com/robots.txt . Vous devez avoir la directive suivante dans votre fichier robots.txt pour bloquer les moteurs de recherche sur votre site :

User-agent: *
Disallow: /

Configuration de Google Search Console et Analytics

Vous devez vous assurer que vous avez configuré Google Search Console, ainsi qu’une plate-forme d’analyse. Une solution populaire et est la solution Google Analytics. Si vous ne disposez pas de configuration d’analyse pour votre site, vous devez envisager de le faire maintenant. Il peut fournir des informations précises sur le comportement, l’acquisition et la conversion de vos visiteurs. Vous aurez besoin de ces outils pour les tâches de pré-migration et la tâches post-migration.

Identifiez toutes les questions actuelles sur le SEO

À ce stade, vous devrez aussi identifier tous les soucis SEO que votre site web pourrait avoir. Cette étape est particulièrement importante si soit votre thème est en cours de modification et/ou le contenu est en cours d’actualisation. En découvrant les problèmes au début, vous pouvez vous assurer d’éviter ces erreurs sur le nouveau site.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Si vous avez du budget, vous pouvez faire appel à un spécialiste du référencement ou à une agence pour vous aider à identifier les problèmes. Si non, alors il y a un certain nombre d’outils de référencement, comme Woorank (essai gratuit) et Onpage.org (gratuit pour 100 URL), qui peuvent vous aider à identifier les problèmes de référencement communs.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Plugins SEO Worth Checking Out

Votre site est actif et vous utilisez un plugin de référencement ? Si non, il est maintenant bon de commencer soit en utilisant un d’envisager d’utiliser un après la migration du site. Les plugins WordPress SEO peuvent aider avec un certain nombre de tâches, telles que le contrôle des pages qui sont indexées, La génération de sitemap XML, et la modification de métadonnées.

Enregistrez votre performance SEO actuel

Vous souhaitez être en mesure de voir ce qui a fonctionné ou pas après la migration. Pour ce faire, vous aurez besoin de savoir comment votre site fonctionne avant de migrer votre site Web. Vous pouvez utiliser à la fois « Google Search Console » et votre plateforme analytique pour obtenir une bonne idée des performances de votre recherche.

Avec « Google Search » Console, vous voulez enregistrer les paramètres suivants:

  • L’analyse des clics
  • Les impressions
  • Le taux de clic (CTR)
  • Les emplacements des visiteurs
  • Les liens internes

« Search Console » ne stocke des données Google Analytics que pendant 90 jours. Si vous souhaitez comparer les données sur plusieurs mois, en particulier au niveau des mots clés et la page de destination granulaire, des données 90 derniers jours pourraient ne pas suffire. De manière préventive, vous pouvez télécharger les données de votre blog.

Vous devez également télécharger le rapport des liens internes. Vous pourrez les comparer avec les données « post-migration » si vous rencontrez des problèmes et ce rapport pourra vous être utile.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Si vous utilisez une plate-forme d’analyse, essayer de collecter des données  pendant au moins quelques mois avant la migration. Cela devrait vous fournir une quantité raisonnable de données pour faire des comparaisons.

C’est tout pour aujourd’hui, nous allons continuer avec les éléments pré-migration dans un prochain tutoriel. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez5
Tweetez
Enregistrer1