skip to Main Content

Faut-il ajouter des fichiers joints dans les commentaires de WordPress ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les textes sont ennuyeux! Nous vivons dans un monde où le multimédia est dominant, alors pourquoi devons-nous limiter les commentaires WordPress aux textes ? Ajouter des pièces jointes dans les commentaires WordPress ouvre un univers avec de nouvelles options intéressantes pour votre section des commentaires.

L’idée d’ajouter des pièces jointes à des commentaires est loin d’être nouvelle – Facebook en disposent, Bulletin Board le permet également, alors pourquoi votre blog WordPress ne peut pas le permettre également ? Dans ce tutoriel, nous allons discuter sur la nécessité d’utiliser des fichiers joints dans les commentaires et je ne manquerai pas de vous donner le lien vers notre tutoriel sur le même thème.

Pourquoi autoriser les pièces jointes dans les commentaires de WordPress ?

Commençons par la raison la moins grave à envisager, qui vous permet d’ajouter des pièces jointes dans les commentaires :

Ils sont tout simplement amusant ! Des pièces jointes permettent aux lecteurs de télécharger des GIFs ou des images qui iront avec leurs commentaires. Et dans un monde rempli de mèmes, cela peut rendre votre section des commentaires beaucoup plus amusante et animée.

Mais le plaisir seul ne justifie pas cela, car il permet également aux utilisateurs de soumettre des fichiers sur des articles individuels. Quand cela pourrait-il être utile? Je suppose que c’est utile dans une variété de situations, mais j’imagine plus un concours où vous demandez aux utilisateurs de joindre un fichier à un article dans le processus de soumission.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Un autre cas d’utilisation pourrait être lorsque vous proposez des cours en ligne ou utilisez tout simplement WordPress comme un complément en ligne de votre classe dans le monde réel. L’ouverture commentaire des pièces jointes permet aux étudiants de soumettre facilement des documents à un article contenant votre leçon.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Donc, que ce soit pour le plaisir, l’aspect pratique, l’éducation, ou autre chose, il y a certainement des raisons d’envisager l’ajout des pièces jointes dans les commentaires WordPress.

Les considérations importantes avant toute chose

Savez-vous ce qui serait une très mauvaise idée? Autoriser les lecteurs à envoyer n’importe quel type de fichier sans limitation. Oui, c’est comme ça que vous aurez des visiteurs qui enverront de lourds contenu de 5GB sur votre hébergement.

Donc, assurez-vous que ces deux limites:

  • Limites de taille de fichier – vous avez certainement besoin de définir une taille de fichier maximale pour les pièces jointes. La solution que je vais vous montrer dans la section suivante fera le téléchargement par défaut et utilisera la limite fixée par le serveur. Mais cela pourrait être trop élevé pour la plupart des situations. Si vous souhaitez autoriser l’envoi d’image GIF par exemple, je pense que 2MB est une bonne maximale.
  • Limites de type de fichier – réfléchissez sur les types de pièces jointes que vous souhaitez autoriser, puis seulement ajouter les. Gardez votre site le plus verrouillé que possible. Si vous ne souhaitez pas autoriser les images dans les commentaires, il n’y a aucune raison de permettre aux utilisateurs de télécharger des fichiers PPT.

Bon, maintenant que vous savez ce qu’il faut faire attention à, voici comment vous pouvez autoriser les pièces jointes dans votre section des commentaires de WordPress.

Comment autoriser les pièces jointes dans la section des commentaires

Nous avons déjà eu à rédiger un tutoriel dessus qui est assez détaillé. L’interface de ce plugin n’a pas beaucoup changé depuis là, donc n’ayez aucune criante vous pouvez le lire.

Quelques alternatives

rTMedia WordPress Comment Attachements

Télécharger

Ce plugin permettra aux utilisateurs d’envoyer des fichiers qui se retrouveront directement dans la médiathèque de WordPress. Vous remarquerez qu’une section d’envoi de fichier est disponible dans la section des commentaires désormais.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Comment image

Télécharger

Voici un autre plugin gratuit, qui permettra à vos visiteurs d’attacher des fichiers aux commentaires. Il est vrai malheureusement que ce plugin n’a pas été mis à jour depuis 10 mois déjà. Mais contrairement à comment attachement, ce dernier limite l’action aux images (PNG, JPEG, GIF).

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous aidera à ajouter des fichiers joints sur votre blog WordPress.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer3