skip to Main Content

Comment traduire facilement un blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

À un certain moment, vous pourrez avoir besoin pour traduire et d’afficher votre site web en plusieurs langues. Que vous disposez d’un blog WordPress, d’un site d’actualité, d’un hôtel, d’un site web d’entreprise ou même si vous gérez une boutique WooCommerce.

Dans ce tutoriel, nous allons d’abord décrire pour qui devrait traduire son site Web et pourquoi. Ensuite, nous allons nous concentrer sur les éléments clés nécessaires pour avoir un site Web multilingue et nous allons enfin expliquer comment vous pouvez facilement le faire en utilisant « Weglot ».

Qui devrait traduire sont site et pourquoi ?

Avant de commencer, nous allons jeter un coup d’œil à quoi doit traduire sont site et pourquoi il doit le faire.

Qui doit le faire ?

Si vous êtes prêt à atteindre un public plus large ou être présent à l’international, vous devez d’abord identifier vos visiteurs actuels afin de sélectionner les langues que vous ciblez.

Vous connaissez déjà votre auditoire. SI ce n’est pas le cas, vous pouvez le faire avec Google Analytics pour cartographier qui sont vos visiteurs et d’où ils viennent. Sur la base de cette analyse dressez une liste des langues ciblées couvrant les langues de vos visiteurs actuels et futurs.

Pourquoi devez-vous le faire ?

Développez votre activité! Rendre votre blog WordPress multilingue déverrouille 3 principaux moteurs de croissance pour votre activité:

  • Agrandir votre public
  • Augmentez le trafic de votre site Web, soutenu par une stratégie d’acquisition pertinente
  • Améliorez votre taux de conversion via une expérience utilisateur améliorée

Pour fini, il sera tout aussi sujet de l’augmentation de vos revenus.

Comment traduire votre site WordPress?

Comment ça marche? Une fois installé le plugin « Weglot » détectera automatiquement, traduira et affichera vos pages dans des langues différentes. Ensuite, vous serez en mesure de gérer vos traductions, modifier/remplacer les traductions fournies ou même commander des traductions professionnelles.

Tout ce qu’il faut est de suivre ces 3 étapes:

1 – Installez le plugin Weglot qui est gratuit

Tout ce que vous avez à faire ici, c’est d’installer le plugin WordPress directement depuis votre tableau de bord. Etant disponible sur WordPress.org, c’est un plugin que vous pourrez également télécharger depuis cet emplacement et installer par FTP.

Une fois que c’est fait, vous pourrez accéder aux paramètres « Weglot », cliquez sur « Weglot » sur le menu de navigation de votre tableau de bord et cliquez sur le lien « connexion » pour créer un compte « Weglot ». Vous obtiendrez votre clé API (il vous suffit de fournir votre email et de créer un mot de passe, vous recevrez un email de confirmation pour valider votre compte et obtiendrez votre clé API).

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

2 – Remplissez les étapes de configuration simple

Accédez aux paramètres du plugin « Weglot » dans votre tableau de bord. Copier & coller la clé API de votre compte Weglot.

Sélectionnez la langue d’origine de votre site, en utilisant le menu déroulant.

Sélectionnez la langue de destination que vous souhaitez afficher, en utilisant un code de 2 lettres (les langues prises en charge et les codes correspondants de 2 lettres sont disponibles ici : Liste des codes).

Ensuite, vous avez une option supplémentaire pour le style du bouton de la langue et l’emplacement.

Les fonctionnalités avancées supplémentaires sont également disponibles, y compris:

  • Exclusions des pages
  • Bloc de traduction de contenu
  • Détection automatique de la langue des visiteurs en fonction des préférences de leur navigateur

Cliquez sur Enregistrer et le bouton sélecteur de langue sera désormais sur votre site Web. Vous pourrez afficher votre site Web en différentes langues. Par défaut, le bouton se trouve en bas à droite, mais vous pouvez l’ajuster en fonction de vos préférences.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

3 – Comment créer et gérer vos traductions

Weglot fournit automatiquement une première couche de traduction automatique, vous (les membres de votre équipe, les traducteurs internes) pouvez les modifier ou les améliorer. Vous pouvez également les remplacer par des traductions professionnelles que vous pouvez commander chez des organismes directement depuis Weglot.

Pour gérer et modifier vos traductions, vous pouvez utiliser l’un ou l’autre des outils d’édition de Weglot directement à partir de votre tableau de bord :

L’éditeur Visuel : Modifiez les traductions tout en étant sur votre page web, ayant contexte et l’interface devant les yeux. C’est uniquement possible pour les sites web hébergé. Cela ne fonctionne pas pour les sites hébergés en locale.

Cliquez sur le crayon vert à côté des chaînes, une pop-up s’affichera où vous pouvez modifier les traductions et les modifications sont enregistrées et affichées en temps réel, une fois que la traduction automatique est approuvée manuellement, modifiée ou remplacée.

Liste des traductions: Sur le côté gauche vous avez votre contenu original, et sur le côté droit les traductions pour la langue sélectionnée. Les traductions sont triées par URL. Vous pouvez apporter des modifications aux traductions, elles seront automatiquement enregistrées et affichées.

Au sommet, il y a une barre de recherche pour trouver facilement le contenu/traductions que vous souhaitez modifier. Il y a aussi des « options de traductions » pour mettre en place des règles pour vos traductions.

Traductions professionnelles: Vous pouvez sélectionner et commander des traductions professionnelles par organismes directement connectés à Weglot. Sélectionnez les traductions/pages que vous souhaitez traduire en cliquant sur l’icône.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Ensuite, trouver votre récapitulatif de commande dans la section de commande professionnel.

Combien ça coûte? Weglot est une solution SaaS avec un essai gratuit et le model Freemium, ce qui permet de petits sites Web d’en profiter gratuitement. Vous pouvez consultez les plans de Weglot directement ici.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de traduire facilement vos articles sur votre blog WordPress.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer2