skip to Main Content

Comment sauvegarder votre blog avec Jetpack ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Jetpack est sans aucun doute l’un des plugins WordPress les plus populaires avec des millions d’installations en ce moment.

Si vous avez suivi les actualités de WordPress, vous pourriez avoir entendu dire que Jetpack a subi une rénovation sérieuse au cours de la dernière année, si vous ne l’avez pas vérifié pendant un certain temps, c’est le bon moment pour le faire.

Développé par Automattic (ceux qui ont fait WordPress.com) Jetpack est plus que juste un autre plugin, c’est plus comme un plugin sur les stéroïdes. Il apporte à sites WordPress auto-hébergé plusieurs des mêmes caractéristiques qu’offre déjà WordPress.com, avec quelques ajouts puissants.

Dans ce tutoriel, nous aborderons quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de sécurité, y compris les sauvegardes en temps réel tous les jours.

Installation et fonctionnalités Jetpack

Avant de commencer, vérifiez que vous utilisez la dernière version de WordPress et que votre site est accessible au public (si vous utilisez une installation locale consultez le mode développeur de Jetpack ). Vous pouvez également vérifier que votre hébergeur utilise PHP 5 ou plus (sinon, vous devez envisager de migrer).

Nous avons rédigé un tutoriel sur l’installation de plugin, mais également sur Jetpack. Vous pourrez les lires, car il y a des éléments sur lesquels je ne pourrais pas revenir.

Principales caractéristiques de Jetpack

L’interface Jetpack a été réécrite sur la base de la bibliothèque JavaScript populaire React. L’expérience utilisateur est lisse et la navigation dans les choix du module et la configuration sont très accrocheurs.

Jetpack est certainement le couteau suisse des plugins WordPress. Il offre plus de 30 caractéristiques avec une gamme complète de services et profite à tous, le tout avec un seul plugin. Ce qui est encore mieux est que vous ne pouvez activer ce dont vous avez besoin, ce qui permet à ce plugin d’être hautement personnalisable pour tout site de WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Les caractéristiques principales du plugin Jetpack gravite autour de 5 domaines clés:

  • Sauvegardes et Sécurité – protection contre la force brute. Jetpack a des caractéristiques qui ajoutent également la protection antispam, les sauvegardes hors site avec les archives et le stockage cloud, les restaurations automatiques et la suppression de programmes malveillants.
  • Performance – haut débit CDN et une surveillance de la disponibilité.
  • Trafic et engagement – Les stats du Site, articles liés, distribution améliorée, des outils de partage et le niveau d’abonnement du « Professional » vous permet également d’ajouter des sondages, des évaluations et des enquêtes.
  • Gestion du site – Gestion des plugins, des mises à jour automatiques et des outils multiplateformes. Les options de souscription comprennent également la migration de site facile (via des sauvegardes).
  • Assistance – Le plugin gratuit fournit un soutien de base à tous les utilisateurs, mais les options Premium dispose d’une assistance supplémentaire.

Certaines des caractéristiques des moins connues que j’aime sont des types de contenu, le support du Markdown et le CSS personnalisé, mais dans ce tutoriel, je vous montrerai comment faire des sauvegardes.

Comment faire des sauvegardes avec Jetpack ?

Jetpack offre des capacités puissantes de gestion d’un site WordPress. L’une des tâches les plus négligés et sous-estimés pour tous les propriétaires de sites sont les sauvegardes. Nous allons jeter un regard sur les options des sauvegardes disponibles avec Jetpack, mais d’abord nous allons voir pourquoi les sauvegardes sont importantes.

Toutes les sauvegardes ne se valent pas

C’est pas parce que votre hébergeur propose des «sauvegardes», que vous devez négliger cette tâche, car il n’y souvent aucune garantie quant au respect de l’effectivité des sauvegardes.

Il se pense même également que les sauvegardes qu’ils proposent soient corrompues ou soient incorrectes. Dans tous les cas, c’est toujours une opération que vous devez faire vous-même.

Les options de sauvegarde de Jetpack

Pour les particuliers et les entreprises qui prennent au sérieux leur blog WordPress, il y a deux options d’abonnement disponibles avec Jetpack. Ces deux options sont livrées avec une assistance professionnelle, quelque chose que beaucoup d’entreprises qui utilisent WordPress recherchent.

Pour 99 $ par année, par site, l’option «Premium» vous offre:

  • Des sauvegardes automatisées quotidiennes avec une fonctionnalité facile de restauration
  • Filtre anti-spam via le plugin Akismet
  • Balayage de malware sur une base quotidienne

Pour 299 $ par année, par site, l’option «Professional» offre toutes les fonctionnalités du plan «Premium», mais comprend également:

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

  • Nombre illimité de sauvegardes hors site en temps réel
  • Résolution en un clic des menaces pour la sécurité
  • Assistance Premium sur la sécurité de WordPress

Exploration des options de sauvegardes

Les sauvegardes de Jetpack se produisent automatiquement en arrière-plan. Comme mentionné ci-dessus, la sauvegarde initiale complète prendra un peu plus de temps que les sauvegardes suivantes.

Une fois que vous avez sélectionné votre abonnement et effectué votre paiement, Jetpack va automatiquement installer et configurer VaultPress (qui alimente les sauvegardes et l’analyse de la sécurité) et Akismet (qui a des pouvoirs de filtrage anti-spam).

Si vous avez pris un abonnement Premium, les sauvegardes se feront automatiquement sur une base quotidienne. Si vous avez un abonnement professionnel, ils vont se produire en temps réel quand votre site change.

Localisation de vos sauvegardes

Vous pouvez trouver vos sauvegardes dans le tableau de bord VaultPress, vous pouvez visiter « https://dashboard.vaultpress.com/ », suivez le lien depuis votre compte WordPress.com, ou depuis votre propre tableau de bord WordPress. Vous pouvez ensuite accéder à la date qui correspond à une sauvegarde que vous recherchez et faire une restauration complète, parcourir, télécharger ou restaurer des fichiers individuels. Ceci est une fonctionnalité pratique que tous les plugins ou les services de sauvegarde offrent.

Restauration d’une sauvegarde

La page des paramètres est l’endroit où vous pouvez donner à VaultPress accès à votre hôte en utilisant SSH, SFTP ou FTP, ainsi que de définir des informations d’identification de remplacement si vous souhaitez déplacer votre site vers un nouvel hôte. Ces paramètres sont fournis durant l’achat de votre hébergement. Si vous avez besoin de restaurer à partir d’une sauvegarde, vous devez vous assurer que vous avez configuré l’accès au serveur.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Une fois que vous avez configuré les paramètres du serveur, la restauration d’une sauvegarde est facile. Voici les étapes:

  • Connectez-vous au tableau de bord et accédez à la section « Show backups » (Afficher les sauvegardes).
  • Trouvez la sauvegarde que vous souhaitez restaurer et cliquez sur «Restore»
  • Vous pouvez ensuite sélectionner une ou toutes les options pour restaurer la base de données, les plugins, thèmes et autres ajouts
  • Vous serez alors invité à confirmer la restauration.
  • C’est tout ! Pas besoin de se déranger avec la base de données et les fichiers, Jetpack gère toutes les charges lourdes.

Sur la page Paramètres, vous pouvez également ajouter d’autres utilisateurs via leurs comptes WordPress.com et leur accorder l’accès à la gestion des sauvegardes.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de faire de sauvegarde avec Jetpack. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
10 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer4