skip to Main Content

Comment restaurer l’attribut titre des liens retirés sur WordPress 4.2

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Cela fait déjà une semaine que WordPress 4.2 a été mis à la disposition du public, et depuis il a été téléchargé près de 6 millions de fois. L’une des mises à jour que j’ai eu a remarqué après la mise à jour est la modification apportée à la boite méta « Insérer/modifier un lien ».

Au lieu d’avoir à appliquer un titre à une URL, le titre est remplacé par le texte de l’URL. Le texte qui est mis en surbrillance avant d’ajouter un lien est automatiquement inséré sur le champ de texte du lien.

link-modal-modification

J’ai d’abord trouvé ce comportement ennuyeux au départ, mais c’est devenu l’une de mes modifications préférées.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Ajouter un lien est désormais plus rapide et efficient. Cependant, il faut dire plusieurs personnes n’apprécient pas la modification.

Un utilisateur de WordPress a d’ailleurs émit un article sur le « Trac » de WordPress signalant le comportement comme un bug, mais la modification était en réalité délibérée.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Drew Jaynes, un des membres de l’équipe de développement de la version 4.2, a expliqué la modification ainsi qu’il suit.

« Le champ du titre a été intentionnellement retiré de la boite méta d’ajout et de modification des liens, car il a été à maintes fois confondu avec le champ du lien. »

« Durant les années passées, nous avons activement essayé de déconseiller l’utilisation de l’attribut titre des liens, surtout depuis qu’il ne sert à rien d’autre qu’à afficher une info-bulle, et qu’il ne simplifie pas l’accessibilité »

« Si vous souhaitez continuer à utiliser l’attribut titre, vous pouvez le faire en basculant en mode Editeur de texte »

Plusieurs personnes ont pris part à la conversation et ont expliqué en quoi l’attribut « titre » est important pour leurs travaux.

L’issue de la discussion n’était pas favorable, et il a été conseillé à ceux qui souhaitent revoir le champ de texte d’utiliser le plugin « Restore Link Title Field » développé par « Samuel Otto Wood » et « Sergey Biryukov ».

restore-link

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Après avoir installé et activé le plugin, vous remarquerez que la boite de dialogue est restaurée à son état précédent (WordPress 4.1).

C’est tout ce qu’il y à faire, aucune configuration n’est requise. J’espère que cet article vous sera d’une grande utilité.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer