skip to Main Content

Comment regrouper vos plugins WordPress facilement

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si vous êtes un utilisateur de WordPress, alors il est probable que vous ayez une poignée de plugins installés sur votre blog. En réalité, il n’y a pas de limite en termes de plugins installables par blog WordPress. Cependant, plus vous ajoutez des extensions sur votre site, plus il sera difficile pour vous de les localiser et gérer.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment regrouper vos plugins pour mieux les gérer.

Remarque : Cette solution est extrêmement pratique, lorsque vous avez plusieurs add-on d’un même plugin installé pour des plugins comme WooCommerce, Soliloquy, Envira, etc.

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin « Plugins Groups » disponible sur WordPress.org Vous pouvez installer ce plugin directement depuis votre tableau de bord WordPress pour gagner en temps.

Après activation, vous devez accéder à l’emplacement « Plugins > Groups » pour commencer la création des groupes.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

plugingroups

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous pouvez créer un nouveau groupe et cliquer sur « Add group ». Par exemple, si vous souhaitez créer un groupe pour toutes les « addons » du plugin Optin Monster. Après avoir créé le groupe, cliquez sur « Save Changes ».

Après la création du groupe, une nouvelle fenêtre s’affichera, sur la colonne latérale droite de la page. C’est à cet endroit que vous sélectionnerez les différents plugins que vous souhaitez ajouter au groupe.

addingplugins

Une fois que vous aurez fini d’ajouter les différents plugins au groupe, cliquez sur le bouton « Save Changes » à nouveau pour enregistrer vos configurations.

Maintenant, en accédant à la page des plugins, vous remarquerez un nouveau filtre disponible (qui joue également le rôle de groupe), normalement affiché après « Prêtes à mettre à jour » ou « Désactivés« .

presentation-onglet-optin-monster

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Tous les plugins que vous aurez ajoutés dans ce groupe s’afficheront uniquement. Toutes fois, en cliquant sur « Tous », vous pourrez toujours voir la liste de tous vos plugins.

Vous pouvez utiliser ce plugin pour essayer de créer des catégories de plugins. Ce qui est particulièrement pratique lorsque vous travaillerez sur le projet d’un client.

J’espère que ce tutoriel vous a été d’une grande utilité. N’hésitez pas à partager cette source avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez
Tweetez1
Enregistrer3