Comment présenter des maquettes à vos clients sur WordPress
Vous êtes un graphiste ou alors un web designer expérimenté et vous souhaitez présenter vos créations à vos potentiels clients ?
Pas d’inquiétude, dans ce tutoriel, je vous montrerai comment ajouter des présentations de vos différentes maquettes sur WordPress à l’aide du plugin « Mockup ».
La particularité avec ce plugin, est qu’il permet à vos clients d’approuver une maquette, d’ajouter un commentaire ou de consulter les maquettes associées.
Comment installer le plugin Mockup ?
Rien de plus simple. Étant donné que le plugin est disponible sur WordPress.org, alors vous pouvez l’installer depuis votre tableau de bord. Mais vous pouvez également l’avoir sous forme de fichier ZIP au cas où vous souhaitez l’intégrer par défaut dans vos installations de WordPress.
Après l’installation et l’activation du plugin, vous remarquerez certainement un nouveau menu « MockUp » disponible sur votre tableau de bord.
En cliquant dessus, vous accéderez à l’interface qui liste toutes les différentes maquettes que vous aurez créées. Vous l’aurez peut-être compris, il s’agit d’un « Custom Post Type ». Par conséquent, les interfaces de rédactions seront assez similaires à celles des articles et page.
Sans plus tardez, cliquez sur « Add new mockup » pour ajouter votre marquette.
Sur cette nouvelle interface, vous remarquerez un éditeur visuel et plus bas une section qui s’intitule « Image’s ». Cette section vous permet tout simplement de choisir une marquette dans vos images, de définir sa position et de modifier l’image/couleur en arrière-plan.
Vous pouvez regrouper vos maquettes en attribuant des catégories. Ici, il s’agit plus des clients ou « customers ». Cliquez ensuite sur « Publier » pour rendre votre maquette disponible pour les clients.
L’interface de présentation des maquettes ne prend pas le thème actif en charge, il utilise son propre thème.
Au centre de la page (ou sur toute sa longueur) sera situé la maquette et sur la gauche des boutons qui vous permettent d’accéder à différentes fonctionnalités.
Entres autres avec ces fonctionnalités, il est possible de :
D’approuver une maquette
D’ajouter un commentaire
D’accéder aux maquettes similaires (de la même catégorie)
D’accéder à la description de la maquette
description-de-la-maquette
Comment configurer le plugin
Ce plugin offre également quelques options qui pourront d’avantage vous simplifier la vie. Cliquez sur le sous-menu « Settings » du plugin pour accéder aux réglages. Vous remarquerez que cette page est composée de plusieurs wigets.
L’onglet « General Settings »
Ici, vous pouvez modifier la couleur d’arrière-plan par défaut, l’email qui recevra les notifications (plusieurs adresses séparées d’une virgule peuvent être ajoutées).
L’onglet « Text »
Cet onglet vous permet de traduire certaines informations du plugin. Vous devez remplacer la correspondance dans les champs qui suivent.
L’onglet « Styling »
Cet onglet vous permet de personnaliser la couleur de la police, d’ajouter un code CSS personnalisé, de choisir une police particulière (soit celles de base, soit celles disponibles sur Google Fonts).
Créez Facilement votre Boutique en ligne
Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]
L’onglet « Advanced »
Si vous envisagez de verrouiller les maquettes, afin de restreindre l’accès alors vous pouvez peut-être choisir d’utiliser le système de verrouillage des maquettes proposé par WordPress ou un mot de passe unique pour toutes les maquettes.
C’est tout ce qu’il y a à faire pour présenter vos maquettes sur WordPress. J’ose espérer que ce tutoriel vous sera d’une grande utilité. N’hésitez pas à nous contacter au moindre souci.
Cet article comporte 0 commentaires