skip to Main Content

Comment présenter des maquettes à vos clients sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous êtes un graphiste ou alors un web designer expérimenté et vous souhaitez présenter vos créations à vos potentiels clients ?

Pas d’inquiétude, dans ce tutoriel, je vous montrerai comment ajouter des présentations de vos différentes maquettes sur WordPress à l’aide du plugin « Mockup ».

mockup-installation-wordpress

La particularité avec ce plugin, est qu’il permet à vos clients d’approuver une maquette, d’ajouter un commentaire ou de consulter les maquettes associées.

Comment installer le plugin Mockup ?

Rien de plus simple. Étant donné que le plugin est disponible sur WordPress.org, alors vous pouvez l’installer depuis votre tableau de bord. Mais vous pouvez également l’avoir sous forme de fichier ZIP au cas où vous souhaitez l’intégrer par défaut dans vos installations de WordPress.

mockup

Après l’installation et l’activation du plugin, vous remarquerez certainement un nouveau menu « MockUp » disponible sur votre tableau de bord.

En cliquant dessus, vous accéderez à l’interface qui liste toutes les différentes maquettes que vous aurez créées. Vous l’aurez peut-être compris, il s’agit d’un « Custom Post Type ». Par conséquent, les interfaces de rédactions seront assez similaires à celles des articles et page.

Sans plus tardez, cliquez sur « Add new mockup » pour ajouter votre marquette.

ajotuer-une-maquette

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Sur cette nouvelle interface, vous remarquerez un éditeur visuel et plus bas une section qui s’intitule « Image’s ». Cette section vous permet tout simplement de choisir une marquette dans vos images, de définir sa position et de modifier l’image/couleur en arrière-plan.

section-image-s

Vous pouvez regrouper vos maquettes en attribuant des catégories. Ici, il s’agit plus des clients ou « customers ». Cliquez ensuite sur « Publier » pour rendre votre maquette disponible pour les clients.

L’interface de présentation des maquettes ne prend pas le thème actif en charge, il utilise son propre thème.
Au centre de la page (ou sur toute sa longueur) sera situé la maquette et sur la gauche des boutons qui vous permettent d’accéder à différentes fonctionnalités.

bouton-mockup

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Entres autres avec ces fonctionnalités, il est possible de :

D’approuver une maquette

approuver-une-maquette

D’ajouter un commentaire

laisser-un-commentaire

D’accéder aux maquettes similaires (de la même catégorie)

maquette-similaire

D’accéder à la description de la maquette

description-de-la-maquette

Comment configurer le plugin

Ce plugin offre également quelques options qui pourront d’avantage vous simplifier la vie. Cliquez sur le sous-menu « Settings » du plugin pour accéder aux réglages. Vous remarquerez que cette page est composée de plusieurs wigets.

L’onglet « General Settings »

Ici, vous pouvez modifier la couleur d’arrière-plan par défaut, l’email qui recevra les notifications (plusieurs adresses séparées d’une virgule peuvent être ajoutées).

mockup-menu-general-settings

L’onglet « Text »

Cet onglet vous permet de traduire certaines informations du plugin. Vous devez remplacer la correspondance dans les champs qui suivent.

onglet-text-mockup

L’onglet « Styling »

Cet onglet vous permet de personnaliser la couleur de la police, d’ajouter un code CSS personnalisé, de choisir une police particulière (soit celles de base, soit celles disponibles sur Google Fonts).

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

onglet-styling

L’onglet « Advanced »

Si vous envisagez de verrouiller les maquettes, afin de restreindre l’accès alors vous pouvez peut-être choisir d’utiliser le système de verrouillage des maquettes proposé par WordPress ou un mot de passe unique pour toutes les maquettes.

mockup-advanced-configuration

C’est tout ce qu’il y a à faire pour présenter vos maquettes sur WordPress. J’ose espérer que ce tutoriel vous sera d’une grande utilité. N’hésitez pas à nous contacter au moindre souci.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez1
Enregistrer1