Si vous n’êtes pas fan de la barre d’administrateur ou que cette dernière est désactivée (ce qui peut être fait à l’aide du tutoriel que nous avons rédigé sur HideAdminBar) et souhaitez pourtant apporter des modifications à certains articles ou pages, vous serez certainement ravi d’utiliser le plugin Slash Edit disponible sur WordPress.org. Il vous simplifiera la vie.

Lisez ce qui suit pour savoir comment.

ajouter-un-text-slash-edit

Ce plugin, donne la possibilité en effet de modifier les éléments suivants en ajoutant le texte « /edit » après chaque lien sur la barre d’adresse, pour :

  • Les articles
  • Les pages
  • Les formats de publications personnalisés
  • La page des auteurs et d’autres archives

Vous pouvez l’installer depuis votre tableau de bord ou le télécharger directement sur WordPress.org. N’oubliez pas de l’activer.

En ajoutant le texte « /edit » sur chaque adresse d’un élément pris en charge, vous serez automatiquement redirigé vers votre tableau de bord pour modifier cet élément. Vous pourrez également utiliser cette technique pour accéder rapidement à la page de connexion.

ajouter-un-text-slash-edit

Tout comme nous, l’auteur de ce plugin travaille dans un environnement où la barre d’administrateur est désactivée de façon permanente sur le blog.

Ce plugin, fourni donc l’opportunité de modifier les articles et pages, sans avoir à rechercher ces derniers depuis votre tableau de bord. C’est également utile si votre thème n’affiche pas le lien « modifier » sur les pages et les articles, comme c’est le cas avec le thème Twenty Fourteen .

presentation-lien-modifier-twenty-fourteen

Vous n’avez pas à vous inquiéter des réglages, car ce plugin n’en dispose pas.

C’est tout pour ce tutoriel sur la modification d’un article ou une page sur WordPress sans passer par la barre admin de WordPress. N’hésitez pas à partager ce dernier avec vos amis sur les réseaux sociaux.