skip to Main Content

Comment mettre en avant votre marque sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Essayez-vous de mettre en avant votre marque ? De nos jours, n’importe qui peut faire une recherche sur internet pour savoir unpeu plus sur vous. WordPress peut vous aider à afficher les meilleures informations afin vous permettre d’établir de la confiance, des abonnements et une excellente réputation en ligne.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment mettre en avant votre marque sur WordPress.

leadership

Pourquoi et qui a besoin de créer une marque personnelle

Par définition, les marques personnelles consistent en la mise en avant de certaines aptitudes d’une personne ou d’une entreprise.

A notre avis, n’importe qui peut construire une marque personnelle. Que vous soyez un entrepreneur, un titulaire d’une petite affaire, un docteur, un professeur, un agent immobilité ou un étudiant.

De nos jours, n’importe qui peut « Googler » votre nom et apprendre plus que vous ne pouvez l’imaginer. Construire une marque personnelle vous permet de faire un marketing sur vous en ligne.

Les marques personnelles ne vous permettent pas uniquement de créer de la confiance, mais vous pouvez également créer une marque pour être le leader dans votre domaine, pour vous faire des amis ou pour profiter des différentes opportunités assimilées.

Et même si vous n’êtes pas intéressé par l’idée de faire du marketing sur vous en tant que produit, vous serez toujours jugé par rapport à ce que vous mettez en ligne.

Regardons ensemble comment vous pouvez mettre votre marque en avant sur WordPress.

Créer un blog (site web)

design-content

La première chose à faire est de créer un blog WordPress. Vous ne trouvez pas mieux que les 12 étapes à suivre pour créer un blog WordPress.

Avoir des profils sociaux est bien, cependant tout comme la mode, les réseaux sociaux viennent et partent. Vous avez besoin d’une plateforme (qui vous appartient) où vous pourrez publier et ajouter ce que vous souhaitez, une plateforme ou vous êtes au contrôle.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Créer un site web est extrêmement facile. Nous ici sur BlogPasCher, nous vous simplifions encore d’avantage le travail (Visitez notre page d’accueil).

Télécharger un thème pour image de marque personnelle

L’apparence de votre site web est très importante pour faire une bonne première impression. WordPress propose plusieurs thèmes gratuits et premium. Pour un construire une image de marque personnelle, je vous recommande d’utiliser le thème « GetNoticed« .

getnoticedtheme

Commencez la construction d’une email List

emaillist

La chose la plus important que pouvez faire pour augmenter vos chances de succès, c’est de construire une email list.

Vous avez plusieurs outils à votre disposition, mais nous ici sur BlogPasCher, nous vous proposons des outils comme MailChimp et Aweber, avec des tutoriels à l’appui.

Commencer la création du contenu

Créer un site avec WordPress peut être très facile, et en réalité ce n’est pas le plus important. Ce qui vous manque désormais c’est du contenu.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Votre contenu doit être pertinent et relever de votre industrie  ou l’être pour votre audience, et doit vous permettre de présenter vos aptitudes.

Quels sont des les pages par défaut ?

Sur la plupart des sites web WordPress il existe un ensemble de page par défaut, mais bien sûr tout dépend également de vos projets et de ce que vous souhaitez réellement faire. Il reste que dans la plupart des cas, un site web propose toujours :

Un blog

whyblog

Par défaut, WordPress propose un blog sur la page d’accueil. Il vous revient de modifier ce comportement depuis l’interface de personnalisation du thème (mais cette opération est également disponible depuis l’emplacement « Réglages > Lecture« ).

Pourquoi un blog, parce cette partie est censé être a plus vivante de votre site web. C’est en fait la raison pour laquelle vos visiteurs reviendront, car ils sauront peut être que vous fournissez un contenu de qualité.

Une page de contact

C’est une page qui ne manque presque jamais. Vous pouvez vous imaginer à quoi elle peut vous servir. Une page de contact vous permet tout simplement de rester en contact avec vos visiteurs qui pourraient être intéressé par vos services ou qui souhaitent faire une suggestion. C’est vitale si vous souhaitez bâtir une communauté en ligne.

Un portfolio

portfoliogallery

Une section de témoignages

Les témoignages vous aideront à présenter ce que les autres pensent de vous. C’est une preuve sociale qui vous permet d’établir une autorité et permet d’instaurer la confiance.

Ajouter des témoignages sur votre blog WordPress est assez simple. Je vous recommande d’installer et d’activer le widget « Testimonials Widget« .

temoignages

Devenir viral sur les réseaux sociaux

social

WordPress et les réseaux sociaux font bon ménage. Il existe une infinité de plugins qui vous permettront d’intégrer des boutons de partage sur votre blog WordPress. Cependant, plusieurs parmi ces plugins ralentiront considérablement votre blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Celui que nous recommandons à la plupart de nos clients est le plugn « Floating Social Bar« , c’est l’un des meilleurs plugins gratuits qui permet d’intégrer facilement des boutons de partage sur votre blog WordPress.

Floating Social Bar encourage les visiteurs à partager le contenu sur les réseaux sociaux, mais n’affiche pas des liens vers le profils sociaux. Vous pouvez utiliser « Simple Social Icons » pour ajouter des liens vers vos profils sociaux.

Ajouter des services de rendez-vous ou de consultation

Si vous offrez une aide professionnelle et conseillez des utilisateurs, alors votre site WordPress peut vous permettre de gérer vos rendez-vous. Il vous suffit de vous enregistrer pour un service comme « Clarity » qui vous permettra aux visiteurs de réserver un rendez-vous.

Vous pouvez également utiliser un des plugins de rendez-vous disponible dans cette liste.

C’est tout ce qu’il y avait à savoir dans la valorisation de votre marque. N’hésitez pas à proposer ce tutoriel à vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez8
Tweetez
Enregistrer