skip to Main Content

Comment masquer la page des pièces jointes sur WordPress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Par défaut sur WordPress il est facile de mot de passe protéger les articles et les pages, fonction très pratique si vous souhaitez limiter facilement l’accès à certains contenus. Le seul problème est que les images ou les vidéos que vous affichez sur ces pages sont toujours accessibles en allant directement vers la page des fichiers joints.

Cela peut être un vrai problème si les fichiers multimédias contiennent des informations importantes que vous souhaitez garder secrètes. Une solution à ce problème est de désactiver la fonctionnalité des pages des fichiers joints. Si vous n’utilisez pas activement cette fonctionnalité, alors vous pouvez tout simplement désactiver la fonctionnalité qui imposera aux utilisateurs d’accéder à l’article protégé.

Dans ce tutoriel, nous allons explorer deux méthodes pour résoudre ce problème. Premièrement, nous allons résoudre le problème avec un thème enfant et un peu de code. Deuxièmement, nous allons vous montrer comment vous pouvez résoudre le problème avec un plugin gratuit.

Quand faut-il masquer les fichiers la page des fichiers joints ?

Disons que vous avez créé un tutoriel génial. Tout est disponible sur une page. Ce tutoriel comprend quelques milliers de mots, une ou deux courtes vidéos, et une poignée de graphiques.

C’est donc une simple offre pour vous, et vous ne concevez pas un magasin en ligne avec un outil comme CoursePress Pro. Donc, il suffit de sélectionner l’option du mot de passe pour protéger la page en question et de livrer le mot de passe dans un courriel automatisé qui est envoyé chaque fois qu’une personne paie.

Vous avez trouvé une solution simple qui résout le problème sans nécessiter trop d’effort. Bon travail.

Quelques semaines plus tard, vous réalisez que vous avez un problème. Quelqu’un a partagé une des images de votre article sur les réseaux sociaux en utilisant la page des fichiers joints, et la page des fichiers joints est accessible sans mot de passe.

Ce qui est pire c’est que votre thème ajoute des liens vers la page des fichiers joints, ce qui permet aux visiteurs de naviguer facilement à travers toutes les images que vous avez joints à votre article protégés.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La bonne nouvelle est que vous pouvez y remédier rapidement.

Comment masquer la page des fichiers joints avec du code

Si vous avez à portée de main un client FTP, alors vous pourrez rapidement corriger cela avec un thème enfant. Tout ce que vous devez faire est d’ajouter une seule ligne de code au fichier « image.php » et éventuellement à « video.php ».

Si vous jetez un œil à la hiérarchie de modèle de WordPress, vous verrez qu’avez le type de fichier spécifique, vous pouvez créer une page de pièce jointe pour ce dernier, à condition que ce fichier répondre à cette structure « MIME_type.php ». Cela signifie que si vous avez des images et des vidéos sur une page protégée par mot de passe, et que vous souhaitez masquer les pages des fichiers joints pour les deux types de fichiers, vous aurez besoin d’éditer un fichier différent pour chaque type de média.

Commençons par « image.php ». Mais avant de commencer à éditer les fichiers, assurez-vous que vous utilisez un thème enfant .

Une fois que vous avez un thème enfant installé et activé, créer un fichier vide « image.php » sur votre ordinateur. Maintenant, ouvrez-le avec votre éditeur de texte et ajoutez le morceau de code suivant dans le fichier:

<?php wp_redirect(get_permalink($post->post_parent)) ; ?>

Enregistrez et fermez le fichier, puis télécharger le fichier dans le répertoire racine de votre thème enfant.

Maintenant, quand quelqu’un tente d’accéder à une page des fichiers joints, le fichier « image.php » se chargera automatiquement de les rediriger vers l’article associé à cette image. Exactement le comportement que nous recherchons. Toute personne essayant d’accéder aux pages des fichiers joints des articles protégés seront redirigé vers la page protégée par mot de passe et devront entrer le mot de passe pour accéder à la page.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Pour ajouter la même protection aux pages des fichiers vidéo, créez un fichier « video.php » et ajouter le même morceau de code dans le fichier.

C’est une assez simple astuce pour cacher les pages des fichiers joints à l’aide de code. Toutefois, si vous préférez faire le travail sans l’aide d’un éditeur de texte et un client FTP, il y a une autre option.

Masquer les pages des fichiers à l’aide d’un plugin

Si vous préférez éviter la mise en place d’un thème enfant et avoir à coder quoi que, vous pouvez également utiliser un plugin pour rediriger toutes les pages des fichiers joints.

« Attachment Pages Redirect » est un plugin gratuit disponible sur WordPress.org qui fait exactement ce que son nom l’indique. Il redirige toutes les pages des fichiers joints soit vers l’article parent, soit vers la page d’accueil une redirection 302 (temporaire) si le média n’est pas attaché à un article.

Le plugin est actif sur plus de 10.000 sites WordPress et a une cote de 4.7 étoiles sur 5.

Aucune configuration supplémentaire n’est nécessaire. Visitez la page d’une pièce jointe et vous verrez que vous êtes automatiquement redirigé soit vers l’article parent ou de la page d’accueil du site.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de masquer les pages des fichiers joints sur votre blog WordPress.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez4
Tweetez1
Enregistrer1
WhatsApp