skip to Main Content

Comment limiter la longueur des commentaires sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les commentaires sur WordPress prônent de longues discussions autour d’un sujet. Cependant, vous pouvez trouver que certains commentaires sont trop longs et pas forcément utiles à une discussion. C’est la raison pour laquelle, il est souvent nécessaire de limiter la taille des commentaires (minimum ou maximum de mots).

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment ajouter une limite à la longueur des commentaires sur WordPress.

Pourquoi faut-il limiter la taille des commentaires ?

Selon notre expérience dans la gestion des commentaires, nous nous sommes rendu compte que les commentaires les plus utiles sont au-dessus de 60 caractères et en dessous 5000 caractères. Par conséquent un commentaire généralement constitué d’un mot n’est pas, dans la plupart des cas, utile.

Mais également, une personne qui écrit un commentaire de plus de 5000 mots, il faut l’avouer c’est un peu trop et cela n’a souvent pas grand-chose à voir avec les articles (hors sujet).

En définissant une limite à la taille des commentaires, vous pourrez améliorer la qualité de vos commentaires.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment apporter une limite à la taille des commentaires de deux façons. La première, avec un plugin et la deuxième avec un code (pour les développeurs).

Première Méthode : Comment limiter la longueur des commentaires avec un plugin

La première chose que vous avez besoin de faire c’est d’installer et d’activer le plugin « Control Comment length ».

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

control-comment-length

Après l’activation du plugin vous devez accéder à l’emplacement suivant « Réglages >> Control Comment Length » pour configurer le plugin.

control-comment-length-installation

Sur cette page, vous pouvez définir le nombre minimum de caractères « Minimale Zeichenlänge ( Minimum letters) », par défaut qui vaut 100, et personnaliser le message d’erreur qui s’affiche lorsque les utilisateurs envoyant un commentaire

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous pouvez également définir la longueur maximale « Maximale Zeichen (Maximum letters) » et personnaliser le message d’erreur lorsqu’un utilisateur envoi un commentaire qui excède la taille recommandée.

Vous pouvez en plus pouvez décider d’ignorer les règles définies pour les administrateurs ou pour ceux qui ont la possibilité de modérer les commentaires.

Remarque : Assurez-vous de conserver les différents templates des messages pour afficher le nombre de caractères des commentaires et la taille exigée.

Deuxième méthode : en utilisant un code

La seconde méthode est destinée aux utilisateurs qui savent modifier les codes sources. Pour arriver à vos fins, il vous suffit d’ajouter un filtre au processus d’enregistrement des commentaires et d’exécuter une erreur lorsque les commentaires ne remplissent pas les conditions requises.

Le filtre utilisé est « preprocess_comment« . Vous l’utilserez ainsi qu’il suit :

ajouter-une-fractions-de-code

Vous pourrez personnaliser vos différents messages d’erreur facilement. et modifier la longueur minimale « ( strlen( $comment[ ‘comment_content’ ]) < 60) » et la longueur maximale « ( strlen( $comment[ ‘comment_content’ ]) > 5000)« 

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Ajoutez ce code dans un fichier d’un plugin actif ou dans le fichier « functions.php » de votre thème.

C’est tout ce qu’il y a faire pour apporter une limite à la taille des commentaires, j’espère que cette astuce vous aidera

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour, Je debute un peu dans wordpress. Sur ma page d accueil j ai plusieurs articles. Je souhaiterais que le premier ai plus de caracteres dans l extrait que les autres. C est a dire que article 1 ai un excerpt de 100 et que article 2 ai un excerpt de 50 (par exemple). Est-ce que cela est possible? J ai essaye vos solutionsmais a chaque fois ca me modifie tout. Merci par avance pour votre reponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1