skip to Main Content

Comment générer du trafic vers vos vieux articles de blog avec le plugin Revive Old Post

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Générer du trafic grâce au marketing de contenu ne repose pas seulement sur la rédaction de nouveaux articles. Tout blogueur doit toujours maximiser l’exposition de chaque article qu’il publie sur son blog. Pour ce faire, certains blogueurs se contentent d’utiliser des plugins qui affichent les articles similaires, mais ce n’est pas suffisant.

Vous devez également promouvoir vos anciens articles via les réseaux sociaux si vous générer plus de visiteurs, et booster votre crédibilité. Ceci étant dit, la question qui se pose c’est : comment promouvoir automatiquement vos anciens articles ?

Et moi je vous répondrais avec exactitude

Utilisez le plugin Revive Old Post (Anciennement Tweet Old Post) .

C’est un très bon plugin qui vous permet de donner un nouveau souffle à vos anciens articles et nous avons voulu vous donner un avis sur celui-ci, avec un guide d’installation rapide pour vous aider à le prendre en main plus facilement et très rapidement.

Les fonctionnalités de Revive Old Post Plugin Pro

Plugin-wordpress-Revive-Old-Posts-Pro

Certains d’entre vous connaissent peut-être l’ancienne version de ce plugin, Tweet Old Post. Cependant, Revive Old Post Pro possède de nouvelles fonctionnalités et fait plus que poster simplement sur Twitter aujourd’hui.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, le plugin peut maintenant publier automatiquement votre contenu sur:

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn

Ajout-Plusieurs-comptes-dans-plugin-Revive-old-post

Vous me poserez la question qui taraude votre esprit à l’heure actuelle: Que faire si vous avez plus d’un compte Twitter / Facebook?

Pas de soucis!  Ajouter autant de comptes que vous voulez.

Vous pouvez également créer un Tweet personnalisé avec ce plugin suivi d’un #hashtags pour aider à stimuler les gens à trouver votre lien plus facilement. Une autre option qui est fournie dans le plugin Revive Old Post Pro est la possibilité d’ajouter une photo à vos articles, ce qui s’est avéré être le moyen le plus efficace de partager des articles dans les réseaux sociaux.

C’est vraiment incroyable de voir comment il est facile de personnaliser ce plugin lorsqu’il s’agit de partager du contenu.

Vous pouvez:

  • Configurer un temps minimal  entre les partages
  • Définir une période pendant laquelle vous souhaitez que votre article soit publié.
  • Décidez si vous souhaitez que le plugin partage les anciens articles plus d’une fois (par défaut, il ne partagera vos articles qu’une seule fois. Vous pourrez changer cela)
  • Exclure certains articles ou des catégories entières

Juste en quelques clics votre plugin sera prêt à fonctionner.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Maintenant, le plugin Revive Old Post Pro n’est pas un plugin très difficile à configurer, mais nous allons vous aider à démarrer de toute façon.

Configuration du plugin Revive Old Post Pro pour poster vos impressionnants contenus

Maintenant allons installer ce « mauvais garçon » dans votre site web! Pour configurer le plugin Revive Old Post Pro sur votre site, vous aurez besoin d’aller à l’en-tête de la section plugins sur le site web de Themeisle.

Voici les étapes qui  vous aiderons  à vous lancer:

  1. Aller sur Themeisle
  2. Télécharger la version Lite / Free du plugin Revive Old Post
  3. Sélectionnez la version Pro que vous souhaitez ($24,99, $39,99, $49.99)
  4. Achetez et téléchargez
  5. Téléchargez la version Lite dans la section plugins de votre tableau de bord WordPress en premier, et activer la
  6. Télécharger l’extension de la version Pro, et activer la

Maintenant que vous avez le plugin installé et activé, il est temps de passer à sa configuration.

Menu-plugin-Revive-old-post

Vous trouverez une nouvelle option dans votre barre de menu intitulé, « Revive Old Post« . Survolez la et cliquez sur le bouton « Revive Old Post » dans le pop-out.

Commençons par la configuration de vos comptes de réseaux sociaux.

Plugin-Revive-Old-Posts-Pro

Twitter est le plus facile à configurer. Si vous souhaitez vous connecter sur  LinkedIn ou Facebook, vous devrez  utiliser une clé API sur les deux.

Configuration-facebook-Revive-Old-Post-Pro

Comme vous pouvez le voir, il y a un peu de travail à faire, mais vous aurez besoin d’autoriser les deux derniers, mais ce n’est vraiment pas difficile. Il suffit de suivre les instructions données et vous serez prêt pour l’étape suivante.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Voici une vue plein écran de toutes les options que vous aurez à modifier lors de la configuration du plugin  Revive Old Post Pro.

Plugin-revive-old-post

Parlons de celles qui sont importantes dans cette liste.

Post Content.  C’est là que vous décidez de ce qui sera partagé dans vos comptes de réseaux sociaux. Vous disposez des options suivantes:

Option-de-Contenu-articles-plugin-Revive-Old-Post-Pro

  • Title Only (Titre seulement)
  • Title and Body (Titre et Corps)
  • Body only (Corps seulement)
  • Custom fields (Champs personnalisés)

Choisissez celui que vous voulez. Si vous choisissez les champs personnalisés, soyez sûr d’insérer les informations nécessaires dans les sections qui requiert les informations des champs personnalisés.

Include Link. Cela devrait être réglé à OUI. Vous voulez que votre article soit  facilement accessible donc insérez le lien, sinon vos efforts seront gaspillés

Use URL Shortener and URL Shortener Service.  Une  longue URL de blog  peut occuper beaucoup de caractère dans Twitter. Sélectionnez l’option qui permet d’utiliser une URL courte et puis sélectionnez l’option qui vous semble la meilleure.

J’aime bien l’option WP short URL, alors je vais là choisir

Url-court-option-plugin-revive-old-post-pro

Hashtags, Common Hashtags and Max Hashtag Length. C’est tout simplement une question de préférence, mais si vous choisissez d’utiliser les hashtags et que vous êtes connecté à LinkedIn, Choisir l’option hashtag serait fou. Utilisez seulement quelques-uns qui s’appliqueront à vos articles. Vous pouvez également choisir aucun hashtags pour tout si vous le souhaitez. C’est vraiment à vous de choisir.

Configuration-hashtags-dans-revive-old-post-pro

Minimum Interval Between Shares. Choisissez un temps entre le partage des articles. Vous pouvez utiliser simplement un nombre comme 6 qui veut dire « attendre six heures avant de poster à nouveau quelque chose », ou vous pouvez insérer un nombre comme 0,5 qui voudra dire d’envoyer un nouvel article de réseaux sociaux chaque demi-heure.

Minimum and Maximum Age Of Eligible Post To Be Shared.  Quel âge voulez-vous que votre article ait  avant qu’il ne soit partagé sur ​​vos comptes? Vous pouvez fixer un âge minimum de 1 à  plus de 1000 jours. Ou vous pouvez choisir  si vous voulez désactiver cette option. Encore une fois, ces options sont une question de préférence.

Si vous voulez qu’un article écrit il y a 45  jours soit  affiché dans  vos canaux de réseaux sociaux, alors  entrez 45 dans votre champ âge minimum.

  • Post With An Image. Oui. Il suffit de cliquer oui. Les Photos sont plus attirantes sur ​​les réseaux sociaux plus que les mots, alors assurez-vous de profiter de cette option
  • Share Old Posts More Than Once. Je pense que c’est une bonne idée de partager votre contenu. Par défaut, le plugin Revive Old Post permet de partager une seule fois mais si vous voulez plus que cela, cliquez sur la case à cocher.
  • Excluding Posts.  Si vous êtes désireux de générer du trafic vers seulement certains articles, vous avez aussi la possibilité d’exclure certains autres. Ce n’est pas une option dans la zone réglages du plugin  Revive Old Posts. Si vous allez à la zone Revive Old Posts dans la barre latérale, vous verrez l’option Exclure les articles. Cela vous amènera vers l’écran illustré ci-dessous.

exclusion-article-plugin-revive-old-post

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Il suffit de choisir les articles que vous désirez, puis cliquez sur, » Exclude Selected ».

Et c’est tout. Maintenant il suffit de s’asseoir et de laisser le plugin Revive Old Post Pro faire  le reste!

Télécharger    |      Prix :$24.99

Réflexions finales sur le plugin Revive Old Post Pro

Honnêtement, je ne pouvais pas trouver quelque chose de négatif à dire sur ce plugin. L’idée de générer du trafic vers de vieux contenus est excellente. La version Lite du plugin est assez intéressante, mais limitée en ce qui concerne le nombre de comptes que vous pouvez ajouter, et vous ne pourrez pas poster de photos. Mais sachez que le prix de la version Pro est raisonnable et vaut vraiment le coup.

L’utilisation de ce plugin est un énorme gain de temps c’est pourquoi nous aimons l’utiliser sur tous nos blogs.

Nous espérons que nous avons aidé à configurer le plugin WordPress Revive Old Post Pro dans votre site web. Si vous avez des remarques ou des suggestions, n’hésitez pas à nous les laisser dans notre section dédiée aux commentaires.

 

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer1