skip to Main Content

Comment faire expirer les articles sur votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avez-vous déjà souhaité ajouter une date d’expiration pour vos articles WordPress ?

Peut-être vous avez un contenu susceptible d’expirer (tels que les accès gratuits, les bonnes affaires, les coupons ou tout simplement des informations qui sont susceptibles de changer) ?

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment ajouter une date d’expiration pour vos articles et pages WordPress. Je vous montrerai également comment planifier l’expiration d’un contenu en particulier.

date-expiration

Comment ajouter une date d’expiration aux articles sur WordPress

Il existe plusieurs astuces pour personnaliser la boucle WordPress avec un code PHP et d’utiliser des champs personnalisés pour rendre cela possible, mais c’est beaucoup de travail, il faut en convenir. Essayons donc cette méthode simple avec le plugin « Post Expirator », disponible sur WordPress.org.

La première chose à faire est d’installer et d’activer le plugin depuis votre tableau de bord. Une fois que ce dernier sera activé, il vous faudra accéder à l’interface de modifications des articles/pages WordPress, et vous remarquerez une boite méta similaire à celle-ci.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

post-expirator-metabox

Vous pouvez activer l’expiration de l’article et définir quand ce dernier expire.

Vous vous demandez certainement ce qui arrive aux articles qui expirent ?

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Et bien une fois que ces derniers expirent, vous pouvez décider ce qui leur arrivent. Il existe plusieurs options disponibles pour ça dans la page des réglages du plugin. Parmi ces options, vous pouvez :

  • Transformer l’article en brouillon
  • Le rendre privé
  • Le supprimer
  • Où même modifier sa catégorie.

Toutes ces options sont disponibles dans l’interface « Réglages > Post Expirator ».

post-expirator-reglages

Vous avez également la possibilité d’afficher la date d’expiration en fin de l’article, à fin de permettre à vos abonnés de savoir quand l’article ne sera plus disponible. Il existe un autre plugin qui effectue le même travail, il s’agit du plugin « Simple Post Expiratiion ».

Comment faire expirer une partie d’un article WordPress

La méthode précédente vous montre comment rendre un article indisponible après une certainement période, mais dans certains cas, vous pourrez avoir envie de faire expirer une partie d’un article/page. Dans ce cas, vous avez besoin d’installer le plugin « Scheduled Content » disponible également sur WordPress.org.

Après avoir installé et activé le plugin, vous n’aurez rien à configurer. Tout ce qu’il y aura à faire est d’envelopper le contenu qui est censé expirer dans le shortcode suivant « [schedule] ». Afin d’avoir un résultat similaire à celui-ci.

[schedule on=’2015-03-26′ at=’10 :02′ expon=’2015-03-26′ expat=’13 :14′]Contenu qui expirera sera ajouté ici[/schedule]

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

La date doit être définie au format « Année-mois-jours » et l’heure au format « 24 heures ».

Le temps est comparé avec l’heure de votre blog, alors assurée vous d’avoir choisi le bon fuseau horaire dans les réglages. Vous pouvez également utiliser d’autres shorcodes à l’intérieure de ce shortcode, n’ayez aucun crainte.

J’espère que ce tutoriel vous aidera. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
3 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer1