skip to Main Content

Comment enregistrer et prévisualiser vos articles sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Je ne dirai pas que nous sommes paresseux. Seulement, nous (j’en suis presque convaincu) n’aimons pas perdre du temps à effectuer les mêmes tâches. C’est le cas de la prévisualisation d’un article sous WordPress après son enregistrement, ce qui exige que l’on effectue deux action, qui peuvent pourtant être regroupées.

Il est vrai que dans un précédent tutoriel, je vous ai montré comment enregistrer rapidement vos articles en affichant de façon permanente le bouton « Save » (ou Enregistrer) sur l’éditeur d’articles/pages.

Pourtant, ce que je m’apprête à vous montrer vous permettra non seulement de sauvegarder rapidement les articles, mais également d’accéder à la prévisualisation en effectuant une combinaison « CTRL + S » sur votre clavier, à l’aide d’un plugin.

Comment installer et configurer le plugin Quick Preview

C’est la première chose à faire. Vous pouvez le faire directement depuis votre tableau de bord, mais également vous pouvez télécharger le plugin sous forme de fichier zip depuis la page de ses détails.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

quick-preview-installation-tableau-de-bord

Après avoir installé et activé le plugin, un sous-menu « Quick preview » s’ajoutera au grand menu « Réglages ». Sur cette page des réglages, vous remarquerez une seule option (bas beaucoup de réglages à effectuer pour ce plugin).

Cette option vous permet notamment de déterminer comment sont affichées les prévisualisations, soit dans la même fenêtre, soit dans une nouvelle fenêtre.

quick-preview-reglages

Après avoir enregistré vos sauvegardes, désormais sur vos différents articles, vous pourrez sauvegarder ces derniers et consulter la prévisualisation en utilisant la combinaison des touches « CTRL + S ».

Remarque : L’équivalent sur iOs « cmd » sera utilisé à la place de « CTRL ».

C’est tout pour ce tutoriel sur la sauvegarde rapide et prévisualisation des articles sur WordPress, à l’aide du plugin « Quick Preview ». N’hésitez pas à partager l’article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
21 Partages
Partagez20
Tweetez1
Enregistrer