skip to Main Content

Comment désactiver les self-pingback sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Faire dans vos articles des liens vers d’autres se trouvant sur votre blog, connu sous la désignation d’ « interconnexion », est une bonne pratique SEO. Cependant, lorsque les pingbacks sont activés sur votre blog, faire une interconnexion entre vos articles, crée automatiquement un pingback et ces derniers sont affichés dans la section des commentaires de l’article.

Si certains trouvent ça utile, d’autres par contre le trouvent totalement inutile.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment désactiver les pingbacks sur WordPress.

C’est quoi un PingBack ?

Les pingbacks permettent aux logiciels de communiquer entre sites web. C’est un peu comme des commentaires éloignés. Voici comment ça fonctionne :

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

  • Nous écrivons un article sur BlogPasCher
  • Vous écrivez un article sur votre blog et vous mentionnez notre article (avec un lien à l’appui).
  • Votre installation de WordPress enverra alors un pingback.
  • Notre installation de WordPress recevra le ping. Il accèdera au blog pour vérifier l’authenticité du ping (si l’article existe par exemple).
  • Ensuite, il enregistre le pingback comme commentaire.

Les pingbacks fonctionnent également sur un même blog. Alors si l’un de vos articles pointe vers un autre sur votre blog, un « self-ping » est créé, ce qui peut être ennuyeux. Consultez notre tutoriel sur les Pingbacks et les trackbacks pour en savoir plus.

Comment désactiver les « self-pingbacks » sur WordPress à l’aide d’un plugin

Il existe deux plugins qui effectuent cette tâche.

1. En utilisant le plugin « No Self Pings »

La première chose à faire dans cette situation est d’installer et d’activer le plugin « No Self Pings » disponible sur WordPress.org. Ce plugin n’a pas besoin de configuration, il vous suffit tout simplement de l’activer et il désactivera les pingbacks sur votre blog.

Vous remarquerez que le plugin « No Self Pings » n’a pas été mis à jour depuis deux ans déjà. En réalité, nous vous recommandons de ne pas installer les plugins qui n’ont pas été mis à jour depuis aussi longtemps. Tout simplement parce que dans la plupart des cas, ce plugin ne fonctionnera pas. Cependant, No Self Pings est un plugin assez simple, et fonctionne même avec la dernière version de WordPress 4.2.3.

2. En utilisant le plugin « Disabler »

Il vous suffit simplement d’installer le plugin « Disabler » disponible sur WordPress.org. Après avoir installé et activé le plugin, vous remarquerez un nouveau sous-menu disponible dans les réglages du tableau de bord.

desactiver-les-pingbacks-et-trackbacks

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

En cliquant dessus, vous accéderez à une page qui propose plusieurs options. Défilez vers le bas dans la section « Back End Settings » pour retrouver l’option « Disable Self Pings (i.e trackbacks/pings from your own domain). ». Cochez cette option puis sauvegarder vos réglages.

C’est tout ce qu’il y a à faire pour désactiver les « self-pings ». Si vous le souhaitez, vous pouvez complètement désactiver les pingbacks sur votre blog. N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer