skip to Main Content

Comment désactiver les emojis sur WordPress 4.2

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La semaine dernière, la version 4.2 de WordPress était rendue public et téléchargeable gratuitement. Cette version apporte entre autres un support quasi-intégral des emojis qui sont une forme assez populaire d’émoticônes.

Pourtant tous les blogueurs ne l’utilisent pas et ont certainement choisi d’autres émoticônes à la place. Dès lors, ils peuvent avoir envie de désactiver les emojis de WordPress. Si vous faites partie de cette tranche de personnes, alors sachez que dans ce tutoriel, je vous montrerai comment désactiver les émoticônes sur WordPress.

Mais avant toute chose, je vous dirai ce que c’est les émoticônes.

C’est quoi les emojis ?

emojis-wordpress

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Les emojis sont des émoticônes très populaires sur internet. C’est une création japonaise et leur popularité a fait en sorte qu’ils soient utilisés sur iOS, Android et même sur certains ordinateurs.

Depuis la version 4.2, WordPress prend désormais en charge les caractères unicode à 4 bits. La première raison à cela est que les caractères des langues étrangères devaient être pris en charge (Chinois, Japonais, etc).

Comment désactiver les emoji sur WordPress

Lorsque l’on parle de désactivation, il s’agit plus précisément d’éviter à WordPress de charger les fichiers associés à cette fonctionnalité (qui pour certains, ralenti le tableau de bord).

La première chose à faire dans ce cas est d’installer et d’activer le plugin « Classic Smillies ». Simplement en activant le plugin, les emojis seront désactivés (aucun réglage supplémentaire à effectuer).

Il faut souligner que plusieurs personnes se plaignent du fait que le support des emojis nativement par WordPress cause certains problèmes notamment avec l’utilisation des précédents smileys.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Vous allez remarquer que l’installation de ce plugin désactive le chargement des fichiers supplémentaires ajoutés avec la prise en charge des émojis. Mais cela, ne désactive pas complètement la fonctionnalité. Pour désactiver complètement la fonctionnalité, vous devez installer et activer le plugin « Disable Emojis ».

C’est tout pour ce tutoriel. J’espère qu’il vous aidera à désactiver les emojis sur votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager la ressource avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez4
Tweetez1
Enregistrer