skip to Main Content

Comment désactiver les commentaires sur WordPress avec le plugin Disable Comments

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Plutôt cette année, je vous ai montré comment désactiver les commentaires sur les pages avec le plugin « No Page Comment » sur WordPress. Et même s’il est vrai qu’il propose une solution pour une désactivation complète des commentaires, il reste cependant qu’il est essentiellement en anglais.

Si vous aussi vous souhaitez désactiver de façon permanente les commentaires sur votre blog à l’aide d’un plugin en français, tout aussi efficace que « No Page Comment » alors la suite vous intéresse car dans ce tutoriel, je vous apprendrai à le faire avec le plugin « Disable Comments ».

Comment installer et configurer le plugin Disable Comments

Disable Comments est disponible sur WordPress.org, donc c’est un plugin que vous pouvez installer depuis votre tableau de bord, mais également sous forme de fichier zip.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

disable-comment-installation-tableau-de-bord

Après avoir installé et activé le plugin, un nouveau menu « Désactiver les commentaires » s’ajoutera au grand menu « Réglages ». Cliquez sur ce sous-menu pour accéder à la page des réglages du plugin.

désactiver-les-commentaires-reglages

Sur cette nouvelle page, qui est plutôt simple à comprendre, vous avez quelques options qui vous permettent de désactiver les commentaires partout sur WordPress ou sur certains types d’élément (page, article, médias)

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Le mode persistent désactive les commentaires de façon permanente (même si le plugin est désinstallé), donc vous devez être prudent.

page-des-réglages-du-plugin

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Une fois que c’est fait, enregistrez vos réglages et regardez comment le plugin se comporte sur le blog. C’est tout pour ce tutoriel qui porte sur la désactivation des commentaires sur WordPress. J’espère qu’il vous sera d’une grande aide.

N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés, mais aussi de jeter un coup d’œil sur l’ensemble de nos tutoriels WordPress afin d’avoir une maitrise plus avancée de ce dernier.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez12
Tweetez1
Enregistrer