skip to Main Content

Comment désactiver la pleine hauteur sur l’éditeur visuel de WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avez-vous remarqué que la barre de défilement sur WordPress à disparu ? Récemment un de nos lecteurs nous a contacté afin de savoir s’il existe un moyen de désactiver l’éditeur visuel de WordPress en plein écran, et de revenir à l’ancienne forme à savoir avec une barre de défilement.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment désactiver la pleine largeur sur l’éditeur visuel de WordPress.

La version 4.0 de WordPress à introduit une nouvelle expérience sur l’éditeur visuel. Au fur et à mesure que vous remplissez l’éditeur visuel, sa hauteur s’adapte automatiquement, ce qui élimine la barre de défilement.

hauteur-editeur-visuel-wordpress

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Si cela semble une bonne chose, ça signifie pourtant qu’il vous faudra défiler à travers les paragraphes pour atteindre la section « Champs Personnalisés », « La zone SEO », etc.

C’est assez énervant pour certains utilisateurs.

Si vous souhaitez désactiver cette pleine hauteur de l’éditeur visuel et revenir à l’ancienne version avec une barre de défilement, alors voici la solution.

La première chose à faire est d’accéder à l’interface de rédaction d’article sur votre tableau de bord, et de cliquer sur l’onglet « Options d’écran » en haut à droite.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

comment-desactiver-la-pleinne-hauteur
Une fois que vous aurez décoché la case « Activer l’éditeur plein-écran et la fonctionnalité d’écriture sans distraction », la fonctionnalité de l’éditeur plein écran sera désactivée. Ceci désactivera également la fonctionnalité « Sans distraction ».

C’est tout ce qu’il y à faire. Vous pouvez maintenant ajuster la hauteur de l’éditeur visuel et commencer à rédiger.

ajuster-l-editeur-visuel

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

J’espère que ce tutoriel vous a été utile. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer2