skip to Main Content

Comment désactiver Gravatar sur votre blog WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les avatars permettent aux utilisateurs de mettre un visage sur le profil d’un utilisateur. WordPress utilise Gravatar comme plate-forme par défaut des avatars. Ce dernier permet aux utilisateurs d’avoir le même avatar affiché sur tous les blogs utilisant la plateforme.

Cependant, dans certains cas, il peut arriver que vous voulez plutôt utiliser une image différente (autre avatar) sur votre blog WordPress. Dans cet article donc, nous allons vous montrer comment désactiver Gravatar sur votre site.

La première chose que vous devez faire est de vous connecter à votre blog, puis accéder à l’emplacement « Paramètres >> Discussion ». Faites défiler jusqu’à la section « Avatars » et décochez la case de l’option « Affichage des Avatars ». Vous devrez ensuite  cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications pour enregistrer vos réglages.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

01

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

C’est tout ce qu’il y a à faire pour désactiver Gravatar sur votre blog WordPress. Vos commentaires ne montreront plus Gravatar sur les profils des utilisateurs. Vous pourrez également ne plus voir de Gravatar partout sur votre site, même dans la zone d’administration.

Le Gravatarde l’utilisateur n’apparaîtra pas sur les commentaires et dans l’espace des utilisateurs, votre Gravatar situé sur la barre d’administrateur WordPress n’apparaitra également plus.

02

Vous pouvez toujours le rendre disponible de façon sélective si vous le souhaitez. Et vous pouvez afficher le Gravatar associé au compte email d’un utilisateur n’importe où sur votre blog, lorsque ce dernier est inscris sur WordPress.org.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Si vous avez aimé cet article, alors n’hésitez pas à le partager avec vos amis par email ou sur les réseaux sociaux.

Cet article comporte 6 commentaires
  1. plus radical encore ?

    add_filter( ‘get_avatar_data’, ‘del_avatar_data’, 10, 2 );
    function del_avatar_data( $args, $id_or_email ){
    return array(false, »);
    }

    add_filter( ‘get_avatar_url’, ‘del_avatar_url’, 10, 3 );
    function del_avatar_url( $url, $id_or_email, $args ){
    return  »;
    }

    toutes les requetes de type 1.gravatar.com sont éliminées…

  2. Bonjour et merci pour cet article. J’ai un blog WordPress et les avatars sont activés… sauf pour moi ! Comment puis-je mettre sans plugin un gravatar pour l’admin ?

  3. C’est toujours facile de trouver des solutions à ses problèmes quand on réfléchit. Dans le section « options de l’écran », il y plein de paramètres à ajouter ou à enlever sur la page.

    Merci pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
16 Partages
Partagez12
Tweetez1
Enregistrer3