skip to Main Content

Comment créer une boutique Shopify sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Shopify est devenue l’une des solutions les plus populaires tout-en-un pour l’eCommerce. Vous pouvez ne pas avoir envisagé de l’utiliser pour ajouter des fonctionnalités WordPress de commerce électronique, mais vous seriez surpris par l’utilité de cette intégration est ainsi que la façon dont cela est simple à mettre en place.

Le plugin de Shopify vous permet d’ajouter des fonctionnalités de commerce électronique simples à un site utilisant WordPress. Ces fonctionnalités incluent la possibilité de créer des pages remplies de produits, ainsi que la possibilité de permettre aux visiteurs d’acheter ces produits sur votre site. Vos commandes, les opérations de paiement et d’expédition sont tous gérées à partir du tableau de bord de Shopify.

Vue d’ensemble du plugin Shopify eCommerce Plugin

Shopify ecommerce plugin

Le plugin de Shopify est gratuit. Il est important de noter, cependant, que Shopify ne l’est pas. Heureusement, Shopify offre un plan de Lite pour seulement 9 $/mois. Ce plan ne vous permet pas d’héberger un magasin en ligne à part entière sur les serveurs de Shopify, mais vous offre suffisamment de fonctionnalités pour vous permettre de vendre des produits sur un site WordPress, mais vous devrez traiter les commandes depuis Shopify.

Ce plan est également livré avec les fonctionnalités suivantes :

  • Création des factures.
  • Vente sur Facebook.
  • Avoir une assistance par chat ou email 24/7.
  • Accepter les cartes de crédit partout avec le point de vente « app Shopify ».

Thèmes Shopify pour WordPress

Thème shopify pour wordpress

Vous pouvez utiliser ce plugin avec un thème, mais Shopify dispose d’une équipe de développeurs WordPress qui ont créé quelques thèmes WordPress Shopify optimisés. Ces thèmes ont des modules de diapositives en qui apparaissent sur le côté droit de l’écran lorsque les clients cliquent sur votre bouton Acheter.

Voici les thèmes:

Nous allons maintenant voir comment configurer ce plugin.

1 – Installation du plugin Shopify sur WordPress

La première chose que vous devrez faire, c’est bien évidemment d’installer le plugin. Vous pouvez le faire directement sur votre tableau de bord. Si vous souhaitez savoir comment installer un plugin WordPress, vous pouvez lire ce tutoriel.

Installation shopify

2 – Connexion avec votre magasin Shopify

Cliquez sur l’élément du menu Shopify au menu latéral gauche du tableau de bord.

Menu latéral gauche tableau de bord wordpress shopify

Entrez l’URL de votre magasin Shopify, et cliquez sur Connexion.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Connexion boutique shopify wordpress configuration

Votre tableau de bord Shopify ouvrira dans un nouvel onglet. Cliquez sur « Add Channel Sales » (Ajouter des canaux de ventes) pour connecter votre magasin à WordPress.

Ajouter des canaux de ventes shopify

Cela ajoute quelques raccourcis Shopify vers le tableau de bord Shopify sur le tableau de bord WordPress.

Raccourcis shopify sur wordpress

Ce que je veux dire par raccourcis c’est le fait que chacun des boutons que vous voyez dans l’image ci-dessus conduisent au tableau de bord de votre compte Shopify. Ils ouvrent de nouveaux onglets. Cela signifie que vous ne pouvez pas vraiment utiliser Shopify sur WordPress, mais vous pouvez toujours utiliser la plate-forme pour ajouter des fonctionnalités de commerce électronique simples à votre site WordPress.

3 – Ajouter un premier produit shopify

Si vous ne possédez pas déjà un magasin Shopify, vous aurez besoin d’ajouter quelques produits. Cliquez sur le bouton « Add a product » (ajouter un produit)  sur votre tableau de bord WordPress.

shopify crée un produit tableau de bord WordPress#

Cela ouvre le nouvel éditeur de produit sur Shopify, comme indiqué précédemment.

éditeur de produit shopify wordpress tutoriel

La création des produits est assez simple, et si vous prêtez un peu plus attention, vous remarquerez l’éditeur ressemble à l’interface de création d’un nouveau contenu sur WordPress.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Entrez votre nom de produit dans le champ Titre, et entrez une description dans l’éditeur de texte.

Crétaion de produit shopify interface

La section de visibilité est importante. Elle dispose de deux options : bouton d’achat et boutique en ligne. Si vous voulez que votre produit apparaisse sur votre site WordPress, assurez-vous que la sélection du « bouton d’achat » soit cochée. Si votre magasin n’est pas hébergé sur les serveurs de Shopify,  c’est-à-dire que vous avez seulement activé le plan Lite, ou que vous ne souhaitez pas que le produit apparaisse dans votre magasin Shopify, décochez la sélection « magasin en ligne » (Online Store).

Remplissez le reste des informations avec les détails de votre produit, puis enregistrer le produit.

Sauvegarder un produit shopify tableau de bord

4 – Comment créer une boutique sur WordPress

Créer une nouvelle page sur WordPress comme vous le feriez normalement, et fournisseur un nom qui puisse vous permettre de reconnaître cette page comme étant la boutique de votre site.

Créer une nouvelle page

Vous remarquerez qu’il y a un nouveau bouton « Ajouter Product » arborant le logo Shopify à côté du bouton « Ajouter un média ».

ajouter un produit shopify tableau de bord WordPress#

Une visionneuse s’affichera lorsque vous cliquerez dessus. La boîte contient une liste des produits que vous avez créés avec Shopify. Sélectionnez le produit(s) que vous souhaitez ajouter à cette page, et cliquez sur l’élément sélectionner le produit.

Selection de produit shopify tutoriel

Vous pouvez également créer des collections à l’intérieur de Shopify, qui plus ou moins agissent comme des catégories et ajouter des collections entières à votre page.

Sélectionnez la façon dont vous souhaitez intégrer le produit après avoir sélectionné sur un produit que vous souhaitez ajouter à votre page. Vous pouvez intégrer l’image du produit et un bouton Acheter maintenant ou tout simplement le bouton Acheter maintenant.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Image plus bouton acheter maintenant shopify

Maintenant, vous pouvez voir le produit sur le frontend.

Apperçu image shopify wordpress

La page de paiement de Shopify apparaîtra dans une nouvelle fenêtre plus petite quand un visiteur clique sur le bouton « Acheter maintenant ».

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de créer facilement une boutique Shopify sur votre blog WordPress.

Cet article comporte 3 commentaires

  1. Bonjour.

    Je ne vois pas le plan à 9 $ dans Shopify.
    Ca commence à 29 $ / mois, maintenant ?

    Sinon, j’ai trouvé une offre où on rembourse le 1er mois au bout du 3e mois payé :
    http://outilsdevie.fr/shopifypromo
    Il y avait une offre proposant 60 jours gratuits au lieu de 14, mais apparemment elle ne fonctionne plus…

    Cordialement

  2. Salut,

    J’ai encore une question. Si j’achète un thème pour shopkfy dans Themeforest, par exemple, j’ai déjà un domaine et un hébergement. Le plan shopite lite fonctionnera-t-il avec le modèle que j’ai acheté? Ou dois-je engager le plan de base?
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
9 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer5