skip to Main Content

Comment créer un blog WordPress pour bistrot

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Savez-vous qu’il est possible de créer un blog pour brasseurs ? Oui, vous répondrez rapidement, mais seulement savez-vous qu’il existe un plugin approprié qui corresponde aux brasseurs qui souhaitent partager les recettes de leurs créations ?

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment créer un blog pour brasseurs avec WordPress et le plugin Beer Directory.

1er étape : Construire un blog basique avec WordPress

Sur BlogPasCher il existe des tutoriels qui vous aiderons certainement à créer votre blog facilement. Parmi ces tutoriels, je compte l’incontournable « Comment créer un blog WordPress Pro et rentable en 12 étapes »

Cet article se résume en quelques points comment :

  • Acheter un nom de domaine
  • Rechercher un hébergeur
  • Installer votre blog WordPress
  • Installater thème WordPress
  • Installer des plugins recommandés

2e Etape : Installer et activer le plugin Beer Directory

Il s’agit là du plugin qui nous permettra d’ajouter des fonctionnalités nécessaires à la présentation des différents breuvages. Vous pouvez télécharger ce plugin directement sur WordPress.org ou l’installer directement depuis votre tableau de bord WordPress.

En quoi consiste exactement le plugin ?

Ce plugin vous permet de proposer facilement des breuvages avec leurs détails. Etant une forme dérivée d’articles, vous pourrez organiser toutes les différents ingrédients en catégories, mots-clés et afficher la liste à l’aide du shortcode personnalisé.

Vous découvriez également dans l’interface de création d’ingrédient des champs prédéfinies qui vous permettent de remplir facilement la quantité de chaque élément en pourcentage.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

beer-profile

Après avoir installé et activé le plugin, vous remarquerez un nouveau menu « Beer » disponible sur votre tableau de bord. Cliquez dessus pour accéder à la liste des différents breuvages.

beer-menu

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous remarquerez que la liste est encore vide. Il vous suffit de cliquer sur « Add beer » pour ajouter une nouvelle recette.

ajouter-une-biere

Vous pouvez  ajouter des détails à votre bière (y compris une image à la une), et n’oubliez pas d’ajouter les détails des éléments qui la composent.

En consultant la prévisualisation de votre produit, vous remarquerez qu’il affiche en gras les différents détails de la bière.

presentation-bière

Vous pouvez également ajouter la bière dans une autre page ou article en utilisant le shortcode suivant :

[beer id=’17’]

Qui affichera uniquement la bière qui a pour identifiant 17. Pour afficher la liste des bières disponibles, utilisez uniquement le shortcode

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

[beer]

Je dois avouer que le fait que ce plugin soit en anglais peut constituer une barrière pour plus d’un. Rappelez-vous, vous pouvez utiliser le logiciel Poedit pour traduire ce plugin.

C’est vraiment aussi simple que ça, ce qu’il y à faire. N’hésitez pas à partager le tutoriel avec vos amis.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez5
Tweetez1
Enregistrer1