skip to Main Content

Comment créer un blog WordPress de club sportif avec LeagueManager

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Dans un passé assez récent, je vous ai montré comment créer un site web pour un club de football avec SportPress. Aujourd’hui, je vous propose une autre alternative qui vous permettra de créer une league multi-sport sur un site WordPress, à l’aide du plugin LeagueManager.

Comment installer et utiliser le plugin

LeagueManager est un plugin disponible sur WordPress.org, donc vous pouvez l’installer directement depuis votre tableau de bord. Vous pouvez également télécharger le plugin sous forme de fichier ZIP.

league-manager-plugin-wordpress

Après l’installation et l’activation du plugin, vous remarquerez un nouveau menu « Gestionnaire de league » disponible sur votre tableau de bord.

gestionnaire-de-league

Comment créer une league

En cliquant sur ce menu, vous accéderez à la première interface qui vous permet de créer votre league. Vous pouvez directement fournir le nom de votre league.

gestionnaire-de-league-interface

Une fois que la league a été créée, vous devez ensuite cliquer sur son nom pour accéder à plus de détails. Sur cette nouvelle page, vous pouvez créer une saison, une équipe et des matchs. Nous allons commencer par les saisons.

Comment ajouter une saison

En cliquant sur « Saisons », vous accéderez à l’interface de création et de gestion des saisons. Vous pouvez ajouter autant de saison que vous le souhaitez, définir les journées et ajouter automatiquement les équipes des saisons précédentes.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

gestion-des-saisions

Comment ajouter une équipe

Vous devez revenir sur l’interface de modification d’une league et cliquer sur le lien « Ajouter une équipe ».

ajouter-une-equipe-lien

Sur cette nouvelle page, vous pouvez fournir un titre, un logo, une adresse internet, le nom de l’entraîneur, le nom du stade (Stadium), l’heure par défaut du début de match de l’équipe et ajouter l’équipe comme favorite.

interface-d-ajout-d-une-equipe

Comment ajouter des matchs

Après avoir créé des équipes, vous pouvez désormais créer des matchs. Vous devez toujours revenir sur l’interface de modification d’une league et cliquer sur le lien « Ajouter des matchs ».

ajouter-des-matchs

Vous ajouterez des matchs en fonction des équipes disponibles. Vous devrez également fournir une date, le jour (dans la saison), l’heure de début du match.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

interface-des-matchs

En revenant sur l’interface de modification d’une league, vous pourrez définir les résultats de chaque confrontation.

resultat-confrontation-league-manager

Comment afficher une league sur le blog

Ce plugin vous permet d’ajouter n’importe quelle information sur le blog. Vous pouvez ajouter des saisons, des leagues, des matchs, etc.

Pour y parvenir, vous devez accéder à l’interface de rédaction/édition des articles/pages sur WordPress. Vous remarquerez certainement le nouveau bouton (en forme de coupe) qui a été ajouté à la barre d’outils.

bouton-league-manager

En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre s’affichera et vous pourrez choisir l’information que vous souhaitez afficher sur votre blog.

gestion-de-league-shortcodes

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous pouvez désormais consulter vos différents articles/pages pour voir comment se présente votre league.

présentation-league-manager

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous aidera à créer des leagues facilement sur WordPress. N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
20 Partages
Partagez18
Tweetez2
Enregistrer