skip to Main Content

Comment corriger les problèmes liés à la base de données et fichiers WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avez-vous constaté que votre site WordPress est constamment instable et tout ce que vous pouvez dire est : « Je n’ai rien fait, je le jure !? » Pourtant, vous voyez des erreurs qui disent que vos fichiers ou votre base de données est endommagé, manquantes ou corrompus.

Il s’agit des erreurs qui s’affichent et disparaissent régulièrement :

“Warning: require_once(path/to/file.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in…”

Ou il peut s’agir de l’erreur : « Cannot establish database connection »

Ne vous inquiétez pas, car aujourd’hui, je vais vous expliquer comment ces erreurs arrivent et comment les corriger et surtout, je vais vous dire pourquoi il est probable que le problème n’est pas certainement de votre faute.

Quelles peuvent être les causes éventuelles ?

Il peut être difficile de traquer la cause exacte de l’une de ces erreurs, car il y a un nombre considérables de causes probables.

Voici les principales raisons pour lesquelles votre base de données pourrait être corrompue, manquantes ou autrement concassées:

  • Les informations d’identification de base de données ne sont pas correctement entrés dans votre fichier « wp-config.php ».
  • Votre serveur est surchargé
  • Il y avait une panne matérielle sur le serveur
  • Vous avez un bug avec MySQL, ou avec la version de PHP que vous utilisez ou vos plugins et thèmes.
  • Il y avait une interruption du serveur tel que la limite de mémoire qui a été atteinte.
  • Votre site peut avoir été piraté.

Peu importe la raison, il y a quelques méthodes que vous pourrez utiliser pour corriger les erreurs sur votre blog WordPress.

Sauvegarder et Restauration

La meilleure solution pour corriger l’erreur et le fichier brisé ou un problème sur la base de données est de restaurer votre site à partir d’une sauvegarde que vous aurez déjà. Si vous ne disposez pas d’une sauvegarde que vous pouvez restaurer, alors il y a d’autres solutions que vous pourrez adopter.

Avant de vous donner les autres options d’un coup, vous devez sauvegarder l’ensemble de votre site. Même si ce dernier ne fonctionne pas correctement, les choses pourraient encore empirer il est donc préférable d’avoir quelque chose plutôt que de ne rien avoir du tout.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Voici une liste des tutoriels que vous pourrez consulter pour en savoir plus sur les méthodes de sauvegardes sur WordPress :

Comment corriger une base de données endommagée

Il y a deux façons de réparer une base de données endommagée.

Si vous voyez un message « Impossible d’établir une erreur de connexion vers la base de données », vous pouvez consulter ce tutoriel pour plus de détails sur la façon de résoudre ce problème:  Comment réparer « l’erreur d’établissement d’une connexion vers la base de données sur WordPress » https://blogpascher.com/plugins-wordpress/comment-corriger-lerreur-detablissement-dune-connexion-a-la-base-de-donnees-sur-wordpress.

Il y a aussi une chose que vous pouvez essayer qui fonctionne pour la plupart des questions, y compris le cas où votre base de données est corrompue.

Vous pouvez ajouter cette ligne à votre fichier « wp-config.php », qui est situé à la racine de votre installation:

define( 'WP_ALLOW_REPAIR', true );

Vous pouvez l’ajouter partout dans votre fichier aussi longtemps qu’il n’a pas été intégré au milieu d’une fonction, par exemple. Je recommande de le placer directement avant la ligne suivante:

/* That's all, stop editing! Happy blogging. */

Gardez à l’esprit que vous ne devez être connecté pour voir cette page quand vous avez terminé la réparation de votre base de données, assurez-vous de supprimer la ligne mentionnée précédemment. Sinon, tout le monde pouvait se rendre à cette page.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Lorsque vous visitez le lien, vous pouvez choisir un formulaire qui vous invite à réparer la base de données.

Une fois que le processus est terminé, votre site sera complètement réparé (du moins la base de données).

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez réparer votre base de données via phpMyAdmin.

Une fois connecté, cliquez sur votre base de données sur la liste à gauche, faites défiler vers le bas et cliquez sur la case à cocher « Check All » (Tout cocher). Dans la liste déroulante à côté, sélectionnez « Repair Table » (Réparer une table).

Comment corriger les fichiers manquants ou corrompus

Si ce sont vos fichiers qui sont manquants ou corrompus ? Vous pouvez aussi les corriger.

Si vous avez récemment installé un certificat SSL sur votre site, vos images pourraient apparaître manquantes. Pour résoudre ce problème, remplacer vos liens d’image pour inclure le préfixe https.

Pour la plupart des autres questions, en remplaçant le fichier en cause avec une nouvelle copie devrait résoudre le problème.

Vous pouvez utiliser un client FTP pour remplacer les fichiers WordPress de base avec de nouvelles copies peuvent être trouvées en téléchargeant une copie du logiciel d’installation WordPress.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Après avoir décompressé le fichier ZIP, vous pouvez transférer les nouveaux fichiers sur votre site. Assurez-vous juste de laisser votre répertoire / wp-content / intacte, sauf si vous tenez à perdre tous les fichiers multimédias et les images que vous avez téléchargé sur votre site.

Vous pouvez également essayer avec les plugins et les thèmes que vous avez installés. La seule différence est qu’au lieu de télécharger une nouvelle copie de WordPress, vous téléchargez une nouvelle copie des fichiers des plugins et thèmes.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de corriger des erreurs sur la base de données et sur les fichiers de votre blog. Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer4