skip to Main Content

Comment construire des pages PRO sur WordPress avec le plugin page Builder

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

C’est connu, le meilleur moyen pour créer des pages bien structurées c’est d’utiliser un page Builder. Et sur WordPress, les pages builder (plugin de mise en page ou mise en forme) , il y en a des milliers.

page-builder-by-site-origin

Pourtant, parmi cette grande liste de plugins, quelques-uns parviennent à se distinguer, c’est le cas de Visual Composer et du plugin Page Builder by site origin. En ce qui concerne ce dernier, il a la particularité d’être gratuit, et dans ce tutoriel, je vous montrerai comment l’utiliser.

Comment installer et configurer le plugin Page Builder

C’est la première chose à faire afin d’utiliser ce plugin. Vous pouvez le faire directement depuis votre tableau bord pour ne pas perdre du temps. Vous pouvez également le télécharger sous forme de fichier zip.

page-builder-installation-tableau-debord

Comment construire une page PRO

Après avoir installé et activé le plugin, un nouvel onglet « Page Builder » s’ajoutera à l’éditeur visuel (disponible depuis l’interface de création des pages/articles).

page-builder-onglet-editeur-visuel

En cliquant dessus, vous accèderez à l’interface du page builder. Vous remarquerez que cette interface est composée de plusieurs boutons. La création d’une page passe par la création des colonnes, qui vous permettent de délimiter les différentes zones. Et pour ça, vous devez cliquer sur « Add Row ».

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

creation-des-colonnes

Une fenêtre s’ouvrira, et vous pourrez configurer les largeurs des colonnes. Vous pourrez même en ajouter « Set Row Layout ».

ajouter-des-colonnes-fenetre-page-builder

Une fois que c’est fait, cliquez sur « Insert ». Vous remarquerez les zones correspondantes aux zones que vous avez ajoutées.

représentation-des-colonnes

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous pouvez cliquer sur chaque zone pour sélectionner cette dernière, ce qui vous permettra d’y ajouter des éléments, en cliquant sur « Ajouter le widget », une nouvelle fenêtre s’ouvrira et vous pouvez choisir un widget à insérer dans la ligne.

ajoutr-un-nouveau-widget

Vous pourrez répéter le processus avec tous les éléments de votre ligne.

présentation-interface-des-colonnes

Vous pouvez également déplacer les lignes entres elles, en cliquant sur les flèches directionnelles situés à droite et au-dessus de chaque ligne. Chaque élément ajouté aux lignes peut être modifié, dupliqué ou supprimé.

Pour avoir plus d’espace pour la personnalisation, vous pouvez cliquer sur le bouton « Live Editor ». Vous accèderez à une interface similaire à celle de personnalisation des thèmes.

presentation-interface-live-editor

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Remarque : Je reproche toute fois à cette interface de ne pas permettre de créer, ni d’ajouter des colonnes, encore moins d’éléments.

Vous pouvez désormais consulter votre blog question de voir comment fonctionne le plugin.

C’est tout pour ce tutoriel sur l’utilisation du plugin Page Builder by SiteOrigin pour créer des pages PRO. N’hésitez pas à partager ce tutoriel avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Bonjour,

    J’aurais voulus savoir, pourquoi quand mon article est publié et que je désire le modifier, l’éditeur n’est ablument pas le même?

    A la place j’ai l’article sans rien et si je veux modifier je dois choisir un bloc!!

    Y’a t’il moyen de garder le même éditeur en tous temps et si oui, ou dois-je le configurer?

    Merci d’avance pour votre réponse

  2. Bonjour en utilisant page builder mon titre apparait deux fois sur mon article ce qui est gênant. Il y a le titre et dans le texte le titre se retrouve à nouveau et en gras. J’ai beau l’effacer sauvegarder il revient. Avez vous une solution. Merci pour votre blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
13 Partages
Partagez11
Tweetez2
Enregistrer