skip to Main Content

Comment configurer WP Simple Pay Lite for Stripe sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Dans une précédente liste, je vous ai présenté ce plugin comme une alternative pour intégrer Stripe sur votre boutique. Dans ce qui suit, je vous montrerai comment utiliser ce plugin.

WP Simple Pay for Stripe est un plugin gratuit avec des fonctionnalités assez raisonnables et c’est l’un des plugins Stripe les mieux notés sur le répertoire de plugins WordPress avec des mises à jour très fréquentes.

Le processus d’installation sera légèrement différent des autres plugins, mais les étapes de base sont similaires. Tout ce que vous aurez à faire ensuite, c’est de récupérer les clés API de votre compte Stripe, de le copiez dans les paramètres du plugin. Vous pouvez suivre ces mêmes étapes pour configurer Stripe avec l’un des plugins que nous vous avons proposé dans cette précédente liste de plugins WordPress.

Etape 1 : Connectez-vous à votre tableau de bord pour rechercher et installer le plugin WP Simple Pay. Le processus est assez simple d’autant plus que nous vous l’avons déjà expliqué.

Etape 2 : Activation des clés. Maintenant que le plugin est installé, tout ce que vous devez faire est de fournir les différentes clés que vous aurez récupéré de votre compte Stripe.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Étape 3: Les clés dont vous avez besoin sont disponible sur le tableau de bord de Stripe.

Étape 4: Ouvrez votre compte Stripe en allant vers dashboard.stripe.com/account/ et ouvrez l’onglet des clés

Étape 5: Copier toutes les clés API « en direct » et « test » et de votre compte Stripe que vous ajouterez sur la page du plugin WP Simple Pay Lite sur votre blog.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Tout ce que vous devrez faire maintenant est de sauvegarder vos réglages.

Etape 6: Vous devez ensuite entrer les différentes informations sur votre blog, y compris le nom du blog, la monnaie, le texte à afficher sur les boutons d’achat, etc, pour personnaliser le formulaire de commande. Et n’oublier d’enregistrer les modifications.

Etape 7 : Vous pouvez maintenant créer une page de paiement avec les shortcodes qui sont disponibles.

[stripe name=’Store’ description=’une description’ amount=’9999’]

Utilisez ce shortcode  pour afficher une caisse basique.

[stripe name=’Boutique’ description=’une description’ amount=’2000’ billing=’true’]

Utilisez ce shortcode pour afficher les informations de livraison.

Vous trouverez une liste de shortcode sur cette pageMaintenant en publiant le produit, vous remarquerez un bouton de paiement sur la page du plugin.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra de configurer les paiements avec Stripe sur votre blog WordPress.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer4