skip to Main Content

Comment censurer les commentaires inappropriés sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Les commentaires sont un couteau à double-tranchant. D’une part, ils peuvent augmenter la contribution de vos abonnés, et de l’autre, ils peuvent considérablement nuire à la popularité de votre blog WordPress, lorsque les utilisateurs en font usage pour régler leurs comptes.

Par défaut sur WordPress, deux options sur la gestion des commentaires sont disponibles. Soit ces derniers sont approuvés donc visible dans les commentaires, soit ils ne le sont pas, les rendant ainsi invisibles.

Le souci ici est que sur le fil d’une discussion, la suppression d’un commentaire, parce que ce dernier ne respecte pas la politique de votre blog, peut déranger la logique des commentaires. C’est pourquoi il est préférable d’ajouter un message automatique pour les commentaires qui ne méritent pas d’être publiés.

Dans ce tutoriel, je vous monterai comment rendre cela possible avec le plugin « Comments HouseRules ».

Comment installer « Comments HouseRules »

Comments HouseRules n’est pas disponible sur WordPress.org, donc je vous invite à le télécharger directement sur le site web de l’éditeur et à l’installer sur votre blog WordPress. N’oubliez pas d’activer le plugin après installation.

Ajouter un message de censure

Commencez par définir le message par défaut affiché à la place des commentaires inappropriés. Pour ça, je vous invite à accéder à la page « Réglages > Discussions ».

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

ajouter-un-message

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Défilez ensuite jusqu’à arriver à la section « Broken Hourse Rules message ». Ajoutez sur ce champ un message qui donnera les raisons de la non-publication d’un commentaire comme suit :

« Ce commentaire a été censuré, car il est contraire à notre politique ».

Remarque : pour ceux qui ont une maitrise du HTML, vous pouvez faire usage des balises pour donner un style au message.

Comment censurer un commentaire

Je vous invite à accéder à la page des commentaires depuis votre tableau de bord, notamment « Commentaires ». Pour tous les commentaires non-approuvés, vous remarquerez (en survolant ces derniers) une nouvelle option « Broke House Rules » (grosso modo pour dire « contraire à notre politique »).

censurer-un-commentaire

En cliquant dessus, le commentaire sera disponible, mais le contenu de ce dernier sera modifié par le message que nous avons enregistré plutôt.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Voici à quoi ressemble le message chez moi (Avec quelques personnalisations HTML5).

commentaire-censure

C’est tout pour ce tutoriel sur la censure des commentaires inappropriés sur votre blog WordPress. N’hésitez pas à le partager avec vos amis.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer