skip to Main Content

Comment automatiser la publication d’articles sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Une chose que vous remarquerez après avoir pris en main WordPress, est que c’est plutôt une perte de temps de toujours accéder à votre tableau de bord et de programmer des articles sur des bases journalières.

C’est un peu similaire aux médias sociaux, où vous l’on perd un temps considérable à se connecter et à publier des statuts réguliers. Sans mentionner qu’il vous faut parfaire votre concentration pour avoir de nouvelles idées de publications, ce qui nous fait prendre encore plus de temps.

Avec tout ce qui précède, le meilleur moyen de gérer votre temps à la fois sur votre blog et sur les médias sociaux est de prendre un jour dans votre semaine et de planifier tout pour les jours avenir.

Comment programmer les articles sur WordPress en masse

Disons que vous (ou vos auteurs) rédigez 5 à 6 articles pour la semaine prochaine. Vous savez certainement que les articles peuvent être édités et mis en attente de publication.

Mais vous ne souhaitez peut-être pas ouvrir chaque article individuellement pour programmer ce dernier.

Et s’il est vrai que nous savons certainement tous comment programmer des articles individuellement sur WordPress, mais qu’en est-il de la publication de ces dernièrs en masse, ou plutôt de l’automatisation des publications des articles ?

Etape 1 : Installation du plugin Drafts Scheduler

Il s’agit ici d’un plugin disponible sur WordPress.org, vous pouvez donc l’installer depuis votre tableau de bord.

draft-scheduler-plugin-installation

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Après avoir activé le plugin, un sous-menu « Drafts Scheduler » s’affichera dans le menu « Articles ». Cliquez dessus, pour accéder à la page de configuration du plugin.

draft-scheduler-menu

Etape 2 : Choisir le type des articles et la date de départ

La première chose à faire dans la programmation de vos articles est de sélectionner le type d’article à programmer. Une fois sur cette interface, et choisissez dans l’option « Post Type » le type « Post » (ou article) pour utiliser les articles.

Vous pourrez éventuellement programmer plusieurs types de publication que ce soit des coupons de réduction, des sujets dans des forums ainsi de suite.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Le calendrier vous permet de choisir une date de démarrage qui vous permet de choisir le jour à partir duquel vous souhaitez publier vos articles.

Etape 3 : Choisissez le type d’élément que vous souhaitez publier

Plus bas, vous pouvez choisir l’ordre de publication des articles. Le plugin vous permet de publier les articles de façon aléatoire (sans ordre particulier) ou de façon séquentielle.

Avec l’option « Post Interval », vous pouvez définir l’intervalle entre les publications.

En outre, vous pouvez laisser le plugin se charger de publier les articles avec l’option « Post Randomly ». Vous pouvez choisir le nombre d’articles à publier par jour ou le nombre limite d’article à publier par jour (un nombre inférieur d’articles peut être publié).

order-de-publication

Une fois que c’est fait, cliquez sur « Schedule Drafts » pour terminer le processus.

Etape 4 : Assurez-vous que tout fonctionne parfaitement

Après avoir tout paramétré, vous devez vous assure que tout fonctionne parfaitement. Car en fonction des blogs et des plugins installés, il peut y avoir une interférence et peut être les performances de votre blog peuvent être affectées.

Gardez un œil sur le plugin pendant une période d’essai (6 à 7 jours) pour vous assurer que tout se passe comme vous le souhaitez.

Etape 5 : Continuez d’ajouter des articles dans les brouillons

Si vous avez l’habitude de publier et avez su comment configurer ce plugin (Schedule Drafts), alors vous n’aurez plus à vous soucier de la planification d’article, car ce dernier s’en occupera à votre place. Tout ce qu’il vous restera à faire, c’est de produire du contenu.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Vous devez garder en tête que tous les articles en brouillons sont susceptibles d’être publiés. Vous devez donc garder vos brouillons assez propres.

Comment modifier ou annuler une programmation

Si pour une raison ou une autre, vous souhaitez modifier ou annuler une programmation, accéder à la page des réglages du plugin (Vous devez au préalable programmer une publication), et cliquer sur « Undo Schedule ».

undo-scheduler-drafts-scheduler

C’est tout pour ce tutoriel sur l’automatisation de la publication d’articles sur WordPress. N’hésitez pas à partager l’article avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1