Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Si vous utilisez l’éditeur visuel de WordPress pour écrire vos articles et créer vos pages, vous devez certainement savoir que les polices de caractères peuvent être difficilement lisibles à cause de leur taille souvent très petites et pas toujours adaptées aux personnes malvoyantes.

Quelques thèmes utilisent les petites polices sur l’éditeur visuel et à moins d’appliquer des modifications CSS, vous devrez vous en contenter.

Heureusement, il existe un plugin WordPress qui permet d’ajuster la taille du texte sur l’éditeur visuel. Il s’agit de « Visual Editor Font Size » et dans ce tutoriel, je vous montre comment l’utiliser.

Comment installer le plugin « Visual Editor Font Size »

La première chose à faire c’est d’installer et d’activer le plugin depuis votre tableau de bord.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

visual-editor-font-size

Après l’activation, accédez à l’interface de rédaction d’articles. Vous remarquerez une meta box qui s’intitule « Visual Editor Font Size » située juste en bas de votre éditeur visuel de texte.

Cette section contient deux différents boutons « + » qui permet d’augmenter la taille de la police et « – » qui fait l’opposé (c’est à dire réduire la taille si vous n’avez pas compris). À côté de ces derniers, se trouve un texte « revert », qui permet de réinitialiser la taille et « sample : Current Size » qui est un échantillon de la taille actuelle de la police sur l’éditeur visuel.

meta-box-visual-editor-font-size

Si cette section ne s’affiche pas chez vous, consultez l’onglet « Options de l’écran » et assurez-vous que la case « Visual Editor Font Size » est effectivement activée.

option-de-l-ecran-visual-editor-font-size

Voilà, vous pouvez à présent agrandir la taille du texte sur votre blog.

C’est tout pour ce tutoriel qui porte sur la modification de la police de l’éditeur visuel. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur les réseaux sociaux.

%d blogueurs aiment cette page :