skip to Main Content

Comment améliorer l’engagement des utilisateurs sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

En tant que blogueur professionnel, nous écrivons généralement des conseils sur l’amélioration du trafic Web d’un site, la promotion d’un blog ou de comment gagner de l’argent sur internet. Mais en réalité, il faut beaucoup de temps et d’effort pour apprendre ces trucs et pour voir votre blog évoluer.

Si vous voulez vraiment améliorer la qualité de votre travail, vous avez besoin de mettre en œuvre les techniques d’apprentissage de façon à ce que non seulement ils offrent les meilleurs résultats possibles.

Avec les conseils ci-dessus, aujourd’hui, nous allons explorer quelques conseils pratiques que chaque propriétaire de site WordPress doit prendre en considération chaque fois qu’ils considèrent améliorer l’engagement des utilisateurs.

Maintenant, vous devez penser à la notion d’engagement des utilisateurs et de son importance sur WordPress. Alors, sans perdre une minute nous allons comprendre l’importance de l’engagement des utilisateurs et comment il peut vous aider à générer des prospects de qualité sur votre site WordPress.

Importance de l’engagement des utilisateurs

Les propriétaires de sites créent un site avec un but d’attirer et de mobiliser un grand nombre de visiteurs. Ils créent du contenu sur un blog ou un site pour transmettre leur message à leurs utilisateurs de la façon la plus engageante. Et, en retour, attendent quelque chose de leurs visiteurs, comme remplir un formulaire d’abonnement ou en souscrivant un bulletin d’information ou en cliquant sur des liens d’affiliation.

Quoi qu’il en soit, une chose est sûre que nous voulons tous quelque chose en retour de nos visiteurs et ils ne pourront pas s’engager, s’ils ne sont pas capablent de passer plus de temps sur votre site web. Et c’est donc ici le rôle de l’engagement des utilisateurs. Plus un lecteur passe du temps sur notre blog, plus il y a des chances de remplir votre objectif avec vos visiteurs.

Cela signifie que les utilisateurs du Web d’aujourd’hui ne recherchent pas seulement un contenu intéressant, mais attendent aussi qu’une page Web soit rapide. En fait, selon la recherche Moz, les taux de conversion de sites web a augmenté de 14% lorsque le temps de chargement des pages a été réduit de 5 secondes à 2 secondes.

Démarrez la promotion de votre blog

Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress. [Recommandé]

Donc, si vous voulez améliorer la qualité de votre site, vous avez besoin de maintenir un équilibre entre la conception de sites Web, les fonctionnalités, la vitesse et la qualité de votre contenu.

Voici les conseils qui peuvent améliorer l’engagement des utilisateurs.

L’engagement des utilisateurs

1 – Créer un meilleur contenu

Contenu en lui-même est l’un des outils les plus efficaces qui peuvent conduire plus de trafic vers votre site WordPress. Mais pour cela, vous devez créer unique, la qualité et le contenu informatif qui peut encourager les utilisateurs à lire votre contenu chaque fois qu’ils visitent votre site.

Donc, écrivez et publiez les articles du blog d’une manière telle qu’il puisse permettre aux lecteurs à naviguer sur votre site afin de leur donner une raison de rester plus longtemps sur votre site. De cette façon, vous pouvez améliorer l’engagement des utilisateurs.

2 – Optimisez votre blog

Un blog est une passerelle qui peut vous aider à générer du trafic web vers votre site web.

Par conséquent, il devient impératif pour vous d’optimiser chacune de toutes les pages des articles de votre site afin que le lecteur puisse être complètement engagé. Si un visiteur lit une page, aussi longtemps qu’il restera sur votre page, cela réduira le taux de rebonds.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Donc, optimisez vos articles de façon à ce que cela puisse pousser vos visiteurs de découvrir plusieurs de vos pages, sans aucune entrave.

3 – Interconnexion des articles

Cette technique joue un grand rôle dans le maintien des utilisateurs engagé parce que plusieurs fois l’utilisateur aura envie d’explorer d’avantage votre blog durant la lecture d’un article. Et dans cet effort, s’il ne trouvera pas plus d’information sur votre site il le quittera pour aller sur d’autres sites.

Par conséquent, il est préférable de relier vos articles par le procédé que l’on appèle « Liaison interne ». Assurez-vous de le faire au moins deux fois pour par articles. Vous pouvez lier des articles pour marquer des pages et des catégories également. Vous pouvez également installer le plugin « Better Internal Link Search ».

4 – Ajoutez les articles similaires tout en bas

Une autre meilleure façon d’améliorer l’engagement des utilisateurs est d’afficher les articles similaires au bas de chaque article ou d’une autre page. Vous ne pouvez pas laisser notre visiteur s’en aller, surtout lorsqu’il tombe sur un article qui n’a pas de commentaires. C’est le cas parce qu’après l’achèvement d’un article, de nombreux téléspectateurs ont généralement tendance à lire les articles connexes qui sont très bénéfiques pour un blogueur. C’est donc une méthode très importante dans l’engagement des visiteurs.

5 – Optimisation des pages clés

Chaque blog ou site a quelques pages qui sont très populaires. C’est généralement la page qui reçois le plus de trafic, mais aussi la page où ils pensent le plus de temps.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Ainsi, vous devez toujours prendre soin de vos pages importantes, car cela peut générer plus de prospects sur votre site. En analysant organigramme des visites entre les pages, vous pourrez facilement découvrir quelle est votre meilleure page. Une fois identifiée, il est obligatoire de garder cette page dans votre esprit et de mettre cette page régulièrement à jour.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra d’améliorer l’engagement des visiteurs sur votre blog WordPress.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
11 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer5