skip to Main Content

Comment ajouter une typographie impressionnante avec TypeKit

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous êtes-vous déjà demandé comment ceux qui conçoivent les sites web font pour utiliser de belles polices sur leurs sites web ? Souvent, ils ajoutent des polices personnalisées à l’aide de Typekit, un service Adobe qui vous donne accès à des polices de haute qualité. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment ajouter des polices Typekit sur WordPress pour améliorer votre typographie.

Pourquoi utiliser Typekit Fonts?

Typekit est un service de police par abonnement populaire qui peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Au lieu de payer pour les licences de polices individuelles, qui peuvent devenir assez cher, vous pouvez accéder à l’ensemble de leur bibliothèque de centaines de polices gratuitement ou pour un taux annuel fixe.

La bibliothèque Typekit est une imposante collection de plus de 1000 polices. Certaines des plus belles polices que vous pouvez trouver sur le web sont disponibles sur Typekit, un service Adobe.

Leur plan de base gratuit est livré avec l’accès à 230+ polices, et vous pouvez utiliser 2 familles de polices sur un site web gratuitement. D’autres plans commencent à partir de 49,99 $ à 99,99 $ par année.

Ces polices impressionnantes de Typekit peuvent être facilement ajoutées à un site Web sans ralentir la vitesse de chargement de votre site web. Les polices sont servis via un CDN et se charge beaucoup plus rapidement que si vous.

Pourquoi utiliser des polices personnalisées sur WordPress ?

La typographie joue un rôle crucial dans la conception de votre site.

Choisir de bonnes polices communiquera clairement votre personnalité et votre message à vos lecteurs. Peu importe quel genre d’image vous souhaitez refléter (professionnel, amical, décontracté) les polices sur votre site Web peuvent aider à projeter une bonne image.

En utilisant le bon ensemble de polices, vous pouvez laisser une impression durable. La sélection de la police appropriée pour votre site WordPress peut faire en sorte que votre site Web passe d’une conception simple à une œuvre esthétique remarquable.

Les bonnes polices Web personnalisées peuvent:

  • Augmenter les taux de conversion
  • Abaisser le taux de rebond de votre site
  • Augmenter le temps passé sur votre site
  • Créer une expérience mémorable pour les utilisateurs

Souhaitez-vous savoir comment utiliser les polices de Typekit ? Voici comment utiliser Typekit pour personnaliser les polices de WordPress.

Comment démarrer avec Typekit

D’abord, vous devez créer un compte Typekit. Pour ce faire, rendez-vous simplement sur « Typekit.com »  et comparer les plans disponibles.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous aurez besoin de choisir quel plan vous souhaitez utiliser. Le plan libre vous limite à un site Web et comprend l’accès aux polices limitées. Vous voudrez peut-être commencer avec le plan libre pour l’essayer, et puis mettre à niveau plus tard. La mise à niveau vous donne une plus grande bibliothèque de polices, et vous pouvez les utiliser sur plusieurs sites Web.

La prochaine étape est la création d’un kit. Le kit vous permet de mettre sur pied une bibliothèque de polices spécifique et des paramètres pour votre site Web, de sorte que le chargement de typekit soit optimal. Pour créer votre kit, ajoutez le nom de votre site et le nom de domaine, puis cliquez sur Continuer.

Une fois que vous avez fini de remplir vos informations pour votre kit, Typekit vous donnera un peu de code JavaScript à ajouter à votre site. Vous pouvez copier et coller ce code dans un éditeur de texte comme le Bloc-notes pour l’enregistrer pour l’instant. Nous allons l’ajouter à votre site dans la prochaine étape de ce tutoriel.

Pour l’instant, vous pouvez commencer à choisir vos polices. Vous pouvez parcourir la bibliothèque de polices et les filtrer par options telles que le classement, le poids, la largeur, la hauteur et plus encore.

Quand vous apercevez une police que vous le souhaitez, vous pouvez cliquer dessus pour plus de détails et d’exemples. Si vous souhaitez l’ajouter à votre kit web, cliquez sur le bouton « Web Use: Add to Kit » sur le côté droit.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Cela fera apparaître un pop-up où vous devez ajouter la police sélectionnée pour le kit que vous venez de créer.

Maintenant, vous pouvez cliquer sur le bouton « publier » pour enregistrer les modifications apportées à votre kit.

C’est tout! Votre kit de police est désormais disponible pour être utilisé sur votre blog WordPress.

Comment ajouter des polices typekit sur WordPress

La meilleure façon d’ajouter vos nouvelles polices Web personnalisées sur votre blog WordPress se fera en utilisant le plugin WordPress Typekit. Découvrez comment installer un plugin WordPress.

Nous recommandons les polices de caractères Typekit pour WordPress plugin. Après l’installation et l’activation du plugin, vous pouvez accéder à « Réglages > Typekit Fonts » pour configurer le plugin.

D’abord, vous aurez besoin de coller le code JavaScript que vous avez enregistré plus tôt dans le champ de code embed Typekit. Après cela, vous pouvez ajouter des sélecteurs CSS  pour spécifier où vous voulez utiliser la police sur votre site.

Dans la capture d’écran ci-dessus, nous avons ajouté la police au  sélecteur CSS « h1.site-title ».

Votre thème WordPress peut utiliser différentes classes pour différents éléments. Vous aurez besoin d’utiliser l’outil Inspecter l’élément dans votre navigateur Web pour trouver ces classes CSS.

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra d’ajouter des polices TypeKit sur votre blog WordPress.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thèmes WordPress cool que j'ai trouvé sur
Et il y a plus de 50 000 thèmes et modèles parmi lesquels choisir!

Back To Top
13 Partages
Partagez10
Tweetez
Enregistrer3
WhatsApp