skip to Main Content

Comment ajouter une image par défaut dans les articles similaires de jetpack

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le module des articles similaires du plugin JetPack offre un excellent moyen d’afficher le contenu similaire d’un blog sans nécessairement utiliser les ressources du serveur. Lorsque le module est activé, il affiche 3 articles similaires. L’une des deux options disponibles vous permet d’afficher une mise en page large et visuellement attrayante.

wpid-jetpackrelatedpostsconfiguration.png

Lorsqu’il est activé, le module recherche une image qui ne dépasse pas 350x200px dans les articles et les utilisent sur les articles similaires.

Le point négatif en utilisant cette option, et que les articles qui n’utilisent pas d’images afficheront un résumé à la place. Ceci peut provoquer une apparence indésirable, surtout si les autres articles similaires ont une image.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Jérémie Hervé qui travaille pour l’équipe jetpack a publié récemment un tutoriel qui explique comment afficher une image par défaut si aucune n’est détectée. Les deux solutions imposent à l’utilisateur d’utiliser du code, ce qui peut constituer un obstacle pour la pluspart.
RelatedPostsUsingText

Brain krogsgard de Poststatus.com recommande que une option conditionnelle soit ajoutée afin de permettre aux utilisateurs qui utilisent une mise en page d’effectuer de simples configurations.

Présentement, un utilisateur doit cliquer sur une case à cocher pour activer les images des articles similaires. Je propose qu’une option d’envoi d’images s’affiche conditionnellement après que la case d’activation des images sur les articles similaires soit cochée.

Ceci permettra d’une part de masquer l’option pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas envoyer des images pour les articles similaires, mais permettra également aux autres de facilement envoyer des images par défaut.

C’est une excellente suggestion qui permet de se passer d’ajouter un code. Toutefois l’une de philosophie WordPress est la décision et non les options, c’est là que tout prend son sens. Si vous souhaitez participer à la conversation, vous pouvez donner votre avis directement sur github.

Code pour afficher une image pour le module des articles similaires

Pour rendre l’option fonctionnelle sur votre blog, il vous suffit d’ajouter le code suivant dans le fichier functions.php de votre theme.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

function custom_image( $media, $post_id, $args ) {
    if ( $media ) {
        return $media;
    } else {
        $permalink = get_permalink( $post_id );
        $url = apply_filters( ‘jetpack_photon_url’, ‘LURL_VERS_LIMAGE’ );
    
        return array( array(
            ‘type’  => ‘image’,
            ‘from’  => ‘custom_fallback’,
            ‘src’   => esc_url( $url ),
            ‘href’  => $permalink,
        ) );
    }
}
add_filter( ‘jetpack_images_get_images’, ‘custom_image’, 10, 3 );

C’est tout pour ce tutoriel sur l’ajout  d’une image par défaut sur le module JetPack de WordPress. N’hésitez  pas à proposer ce tutoriel à vos amis.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez2
Tweetez
Enregistrer2