skip to Main Content

Comment ajouter un live chat sur WordPress avec le plugin « Free Live Support Chat »

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Comment ajouter un service d’assistance (live chat) sur un site WordPress grâce à un plugin ?

Avoir un service de chat est une excellente façon d’apporter une assistance directe et rapide aux potentiels clients. Mieux encore, cette approche permet d’augmenter les ventes de n’importe quel site de vente de produits ou services.

comment-proposer-un-service-de-chat-sur-wordpress

Sur WordPress, il existe plusieurs plugins adaptés à la création d’un Live  chat et parmi cette variété de plugins, j’ai sélectionné un qui se nomme « Free Live Support Chat » accessible gratuitement, et qui offre tout de même des fonctionnalités premium très abordables.

Dans ce tutoriel, je vous montre comment installer, configurer et utiliser ce plugin. En cas de souci, je serai ravi de vous apporter une assistance sur le forum ou à travers les commentaires.

Comment installer et configurer « Free Live Support Chat »

Ce plugin est disponible sur WordPress.org, donc vous pouvez l’installer directement depuis votre tableau de bord. Après l’installation de ce dernier, vous serez redirigé vers la page d’enregistrement de la clé du produit.

Afin d’enregistrer une clé du produit, il est nécessaire de créer un compte « livesupporti », en accédant à la page d’enregistrement sur le site web de son éditeur. Fournissez votre adresse email, un pseudo et un mot de passe.

enregistrement-à-free-live-support

Un mail d’activation vous sera envoyé, accédez donc à votre boite puis activez votre compte.

activation-du-compte

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Comment activer le plugin sur WordPress

Pour activer le service sur votre blog, vous devez accéder à la page de la clé sur le site de l’éditeur. Revenez sur votre tableau de bord à l’emplacement « LiveSupporti », puis cliquez sur le lien « product key from here », pour accéder à la page de la clé du produit.

recuperer-une-cle

Sur cette page, copiez le code du champ « product key ».

cle-du-produit

Collez ce code sur le champ correspondant sur le tableau de bord à l’emplacement « LiveSupporti ».

enregistrer-la-cle-du-produit

Vous pouvez remarquer une boite « Click here for online help » pour débuter une discussion en bas à droite sur toutes les pages de votre blog.

presentation-de-la-discussion-active

En cliquant sur ce bouton, il se dépliera et affichera les informations nécessaires pour débuter un chat.

présentation-d-une-discussion

Remarque : pour recevoir des discussions, vous devez savoir comment contrôler un chat.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Comment contrôler un chat

Pour contrôler un chat, je vous invite à vous connecter au « live » de votre service d’assistance.

Sur cette page, vous verrez les différents utilisateurs qui demandent une assistance. Vous verrez également le fil de la discussion et les informations sur la provenance d’un utilisateur.

information-sur-le-chat

Remarque : lorsque vous n’êtes pas sur la page du « live » de votre service d’assistance, alors sur votre blog WordPress le service d’assistance sera indisponible. Tous les messages envoyés parviendront dans la boite des messages hors ligne « Offiline messages ».

message-hors-ligne

Comment afficher le chat sur une page unique

Afficher le chat sur tout le site n’est pas très pratique, car c’est ce qui arrive en installant le plugin. C’est pourquoi, vous aurez besoin d’afficher le chat uniquement sur la page d’accueil par exemple.

Si tel est le cas, je vous invite à accéder à la page « home » , et récupérer le code javascript proposé.

recuperer-le-code

Ajoutez ce code sur une page de votre blog en mode « éditeur de texte » depuis votre tableau de bord.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

ajouter-le-code-sur-une-page

Remarque : Vous pouvez également ajouter ce code dans le fichier « home.php » de votre thème. Il est important de désactiver le plugin juste après car il y aura un conflit entre le plugin et le code JavaScript.

Désormais, vous disposez d’un service de chat sur votre blog WordPress.

Les services gratuits offert par le plugin ne vous permettent pas de gérer plusieurs conversations à la fois. Il vous faut commander une version premium et choisir le plan qui correspond à, notamment en choisissant le nombre de conversation simultané que vous souhaitez disposer. Il est également possible de traduire complètement le chat.

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
14 Partages
Partagez10
Tweetez1
Enregistrer3