skip to Main Content

Comment ajouter un centre de notification à votre site WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

WordPress permet à ses extensions, plugins et thèmes d’afficher des notifications dans le panneau d’administration. Mais il peut arriver que ces notifications, nombreuses ou répétitives interfèrent avec votre activité. Cet article vous montrera comment ajouter un centre de notification dans votre panneau d’administration.

Pourquoi avoir un centre de notification ?

Simplement pour éviter ça …

Trop de notifications interfèrent avec votre travail

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Dans un site multi auteurs, ces notifications peuvent  s’afficher à certains auteurs sans que ceux-ci ne puissent ou n’aient pas les droits d’accès suffisants pour réagir. Elles leur deviennent alors nuisibles, d’autant plus qu’ils ne peuvent pas les annuler.

Vous développez un site pour un client. Les notifications générées par les plugins qui s’affichent sans cesse dans le panneau d’administration peuvent ruiner l’expérience d’utilisation de votre produit, et votre travail pourrait paraître inachevé. Prendre le pas sur elles devient alors nécessaire.

Installer un centre de notification

Tout d’abord, installez le plugin WP Notification Center. Après son activation tout est prêt (le plugin ne réquiert aucune configuration). Remarquez juste le nouveau menu ‘Notifications’ dans la barre d’outils de WordPress, tout en haut de votre écran. Vous pouvez voir vos notifications en le survolant avec votre souris.

notification center

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

En l’état du plugin, la seule façon de faire disparaître une notification est d’entreprendre l’action qu’elle suscite. Aussi, vous remarquerez que le nombre de notifications varie selon les pages. La raison en est que les plugins responsables sont conçus pour n’afficher ces notifications que sur certaines d’entre elles.

CONCLUSION

Le plugin WP Notification Center réduit l’encombrement des pages de votre panneau d’administration, ce qui a pour effet d’améliorer la visibilité sur ces dernières sans toutefois vous faire manquer quoique ce soit d’important. Des informations complémentaires sur ce sujet sont disponible dans cet article.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer