skip to Main Content

Comment ajouter un catalogue de produits sur WordPress avec le plugin Ultimate Product Catalogue

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Il ne suffit pas d’avoir de bons produits, mais de disposer ces derniers de sorte que l’essentiel de leurs détails soit compris facilement. Très souvent, les débutants omettent de soigner la présentation de leurs produits au détriment d’une multitude de produits.

Soyons sérieux, êtes-vous capable d’acheter un véhicule tout poussiéreux dans un piteux état, même s’il s’avère que ce dernier soit le plus rapide du monde ? Je ne crois pas.

Autant un prestataire de services se doit d’être rassurant lorsqu’il discute avec ses potentiels clients, autant vos produits doivent être rassurants, pour séduire ces derniers.

Ceci passe premièrement par la présentation de ses produits. Et sur WordPress, nous avons le choix. Et pour mieux vous aider dans votre choix, dans ce tutoriel nous allons apprendre à proposer un catalogue de produits sur WordPress avec le plugin Ultimate Product Catalogue, disponible sur WordPress.org.

Installez et activez le plugin

Ce sont les actions à effectuer pour commencer. Etant donné que le plugin est disponible sur WordPress, vous pouvez l’installer depuis votre tableau de bord.

ultimate-catalogue-product

Après l’activation de ce dernier, un nouveau menu « Product catalogue » s’affichera sur le tableau de bord. Cliquez sur ce menu, et vous accéderez à la page principale du plugin.

Comment créer un produit

Cette page est constituée de plusieurs onglets. Nous allons commencer par créer un nouveau produit depuis l’onglet « Products ».

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

ajouter-nouveau-produit-ultimate-product-catalogue

Cette page est assez similaire de celle des catégories et mots-clés. Je vous invite donc à ajouter sur le formulaire situé à gauche de l’écran un nom « name », slug (exemple : mon-produit-1), l’adresse vers l’image du produit, son prix et sa description.

Plus bas, vous pouvez fournir un lien vers la page du produit, sa catégorie et sous-catégorie. Une fois que vous aurez terminé, cliquez sur « Add new product » pour créer le produit.

Après la création du produit, ce dernier s’affichera sur la colonne située à droite de la même page.

liste-des-produits-ultimate-catalog

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Utilisez les catégories pour mieux organiser vos produits

Tout comme avec les articles, vous avez la possibilité d’attribuer des catégories à vos différents produits. L’interface de ces derniers est assez similaire de celle des catégories, vous n’aurez donc aucun mal à vous retrouver.

ultimate-catalogue-category

N’oubliez pas d’affecter une catégorie dans la création/modification d’un produit. Vous pouvez également créer des sous-catégories, depuis l’onglet « Sub-category ».

Comment utiliser un catalogue

Le catalogue permet d’afficher un certain nombre de produits. Vous pouvez les ajouter individuellement ou en fonction de leurs catégories.

catalogue-ultimate-product

Après avoir créé un catalogue, n’oubliez pas de récupérer le shortcode de ces derniers, car c’est ce dernier que l’on utilisera dans un article/page, pour avoir un résultat similaire à celui-ci.

catalogue-demo

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Et les autres fonctionnalités ?

Il s’agit plus précisément des mots-clés, des champs personnalisés et de la page des produits, qui ne sont disponibles que sur la version premium du plugin.

Toutes aussi importantes, ces différentes fonctionnalités vous permettront d’apporter plus détails à vos différents produits. La version premium du plugin ne coûte que 30 $, compte tenu de ses fonctionnalités, je pense que c’est abordable.

Résumé des fonctionnalités

  • 3 mises en page
  • Des catégories et sous-catégories pour organiser les produits
  • Champs personnalisés qui donnent plus de flexibilité au plugin
  • CSS personnalisable
  • SEO Friendly
  • Système Drag & Drop pour réorganiser le catalogue
  • Et bien plus

Vous aimez ce tutoriel ? Faites-le savoir à vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 7 commentaires
  1. Y a-t-il un site où je peux voir à quoi cela ressemble?
    Habituellement, les promesses sont bonnes, mais dans la pratique, il faut souvent reconsidérer….

  2. Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre article très détaillé.
    Je viens d’installer le plugin, j’ai créé un premier catalogue d’essai mais je n’arrive pas à créer une page sur laquelle je vais voir mes produits affichés.
    NB: J’utilise encore la version d’essai.

    Est ce possible?
    Merci de votre réponse d’avance chers amis et amies

  3. Bonjour, est il possible de traduire le plugin? Tout du moins les éléments visible sur le site comme « Sort By »==> »trier par », « product »==> »produit » etc… Si oui, comment faire?
    Merci

  4. Bonjour, j’ai téléchargé le plugin Ultimate product catalogue selon les conseils de votre article à ce sujet. J’ai également pris la version premium. Par contre je rencontre un problème dans la configuration du SEP Friendly, en effet quand j’applique la configuration les liens sont cassés. J’ai chercher d’ou vient le problème et je ne trouve pas et dans leur doc rien n’est expliqué. Si vous avez une solution je suis preneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer1