skip to Main Content

Comment ajouter un attribut titre dans les menus WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Récemment, un de nos lecteurs nous a demandé s’il y a un moyen d’ajouter l’attribut « titre » dans les menus WordPress ? Un attribut « titre » vous permet de fournir des informations supplémentaires sur un lien. Il apparaît souvent comme infobulle lorsque la souris se déplace sur le lien. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment ajouter attribut « titre » dans les menus de navigation WordPress.

Pourquoi utiliser l’attribut titre dans les menus?

L’attribut titre est un attribut HTML qui peut être ajouté à tout élément, mais il est le plus souvent utilisé sur les liens et les images.

Il vous permet de fournir des informations supplémentaires sur le lien ou l’image.

Typiquement les navigateurs web affichent l’attribut « titre » lorsque la souris survole une image. Cela permet aux utilisateurs de voir où ce lien les amènera avant qu’ils ne cliquent dessus.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Les lecteurs d’écran peuvent également lire l’attribut titre, mais beaucoup de lecteurs d’écran l’ignore et ne fera que lire le texte de l’ancre.

Certains experts SEO pensent qu’il n’est pas utile alors que d’autres affirment qu’il est utile pour le référencement car il vous permet de fournir plus de contexte.

WordPress retiré attribut title à insérer sur un lien contextuel dans la version 4.2. Cependant, vous pouvez facilement ajouter le titre et l’attribut « rel = nofollow » des options à insérer sur le lien contextuel.

Cela dit, nous allons jeter un œil à la façon d’ajouter l’attribut « titre » dans les menus de navigation WordPress.

Ajout de l’attribut Titre dans les menus de navigation

Tout d’abord, vous devez visiter la page « Apparence > Menus » et cliquez sur l’onglet « Options de l’écran » sur le coin supérieur droit de l’écran.

Cela fera apparaître une option où vous devez cliquer sur la case à cocher « Attribut Titre ».

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Après cela, il suffit de défiler vers le bas et de cliquer sur un élément de menu dans votre menu existant pour le développer. Vous verrez maintenant le champ pour l’attribut titre.

Vous pouvez maintenant ajouter le texte que vous souhaitez utiliser comme titre, puis le répéter pour tous les éléments du menu dans votre menu de navigation.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton de sauvegarde du menu pour stocker vos modifications.

Vous pouvez maintenant visiter votre site et déplacer votre souris sur un lien dans le menu de navigation. Vous verrez l’attribut « titre » affiché comme infobulle.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

C’est tout pour ce tutoriel, j’espère qu’il vous permettra d’ajouter des titres sur votre menu de navigation WordPress.

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
7 Partages
Partagez6
Tweetez
Enregistrer1