skip to Main Content

Comment ajouter l’auto-complétion sur l’éditeur visuel de WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous avez déjà probablement remarqué sur les réseaux sociaux, lorsque vous utilisez la mention « @ » suivi d’une lettre, un menu d’auto-complétion s’affiche pour vous permettre de compléter rapidement votre phrase.

Savez-vous qu’il est possible d’ajouter cette fonctionnalité sur WordPress, mais ici, elle vous permettra de retrouver facilement vos articles, et créera automatiquement les liens vers ces derniers. Je vous assure, j’ai été bluffé par cette fonctionnalité, et je suis convaincu qu’elle pourra plaire à plusieurs blogueurs.

Comment installer et configurer le plugin « Mentionable »

C’est ainsi que se nomme le plugin qui effectue tout ce travail. Il est disponible sur WordPress.org, par conséquent, vous pouvez l’installer depuis votre tableau de bord.

mentionable-installation

Après l’installation et l’activation du plugin, nous allons procéder à la configuration du plugin en accédant au menu « Mentionable » disponible dans le menu « Réglages ».

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

mentionable-reglages

Depuis cette page, vous pouvez sélectionner les différents types d’éléments (pages, articles ou « custom post type »).

Remarque : Vous pouvez maintenir « CTRL » de votre clavier pour faire plusieurs choix.

Une fois que c’est fait, cliquez sur « Enregistrer les modifications »

Accédez à l’interface de rédaction des articles (ou des éléments que vous aurez sélectionnés). Vous remarquerez qu’en ajoutant la mention « @ » suivi d’une lettre, des suggestions vous seront proposées.

presentation-fonctionnement-des-mentions

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

En addition à ce tutoriel, vous souhaiterez peut-être savoir quels sont les raccourcis de l’éditeur visuel de WordPress, ceci vous simplifiera également le travail .

C’est tout pour ce tutoriel. N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
8 Partages
Partagez5
Tweetez1
Enregistrer2