skip to Main Content

Comment ajouter de vidéos Youtube sans utiliser des liens sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Si avec les versions récentes de WordPress, l’intégration des médias a été considérablement simplifiée, il reste que pour les vidéos Youtube (entre autres) l’ajout de ces dernières dans un article impose la récupération de l’adresse URL, ce qui devient très vite agaçant lorsque pour un même article, il y a plus d’une dizaine de vidéos à intégrer.

comment-ajouter-des-vidéos-youtube-sans-liens

Dans ce tutoriel, je vous monterai donc comment intégrer une vidéo depuis Youtube, Vimeo, Dailymotion ou Flickr à un article ou page de votre blog WordPress sans nécessairement avoir besoin de son l’adresse (URL), mais à l’aide du plugin « Remote Media Libraries ».

Comment installer le plugin « Remote Media Libraries »

« Remote Media Libraries » est un plugin disponible sur WordPress.org, vous pouvez donc l’installer depuis votre tableau de bord.

comment-ajouter-des-vidéos-youtube-sans-lien

Après l’installation et l’activation de ce dernier, nous accédez directement à l’emplacement « Médias > Remote Libraries ». Actuellement aucune bibliothèque de vidéos n’est disponible. Ajoutez une bibliothèque en cliquant sur « Add new ».

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

ajouter-une-librairie

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Sur cette nouvelle page, nous allons définir un titre pour cette bibliothèque de vidéos, choisir le service dont nous souhaitons ajouter les vidéos parmi les options « Remote Service ». Nous avons le choix entre Youtube, Vimeo, Dailymotion et Flickr.

ajouter-une-bibliotheque

Dans la section « Account Settings », nous devons enregistrer le nom de l’utilisateur sur le service sélectionné, dont vous souhaitez intégrer les vidéos à la médiathèque.

La récupération du nom de l’utilisateur est simple. Il suffit de placer le curseur sur le pseudo d’un utilisateur et de récupérer le dernier mot sur l’URL (Sur Youtube).

recuperation-des-nom-d-utilisateur

Assurez-vous de valider un nom d’utilisateur en cliquant sur « Validate ». Le statut de la validation doit être « Working » pour indiquer que l’utilisateur est correct.

utilisateur-ok

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Désormais dans la médiathèque, vous remarquerez un nouvel onglet intitulé « Insert [suivi des différentes bibliothèques créée] ». Dans mon cas, j’ai créé une bibliothèque intitulée « Youtube WCamp ».

demonstration-bibliotheque

C’est tout ce qu’il y avait à savoir sur l’intégration des vidéos Youtube sans adresse URL. Si vous vous voulez en savoir plus sur WordPress, voici un guide complet sur la création d’un blog pro et rentable.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer