skip to Main Content

Comment afficher les images dans une lightbox sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Lorsque l’on ajoute des images dans un article sur WordPress, par défaut, un clic dessus ouvre une nouvelle page avec l’image aux dimensions réelles.

Savez-vous que vous pouvez empêcher ce comportement par défaut pour automatiquement ouvrir des images dans une lightbox lors d’un clic ?

En effet, lorsque je visite souvent des blogs et que je clique par inadvertance sur une image, une nouvelle page s’ouvre et ça me peine de toujours revenir en arrière pour continuer ma lecture.

Comment installer et configurer le plugin « PWP Lytebox »

C’est bien sur ce qu’il y à faire en premier. Je vous invite à installer le plugin directement depuis votre tableau de bord. Mais vous pouvez également télécharger le plugin sous forme de fichier zip.

pwp-lybox-installation

Après avoir installé et activé le plugin, un nouveau sous-menu « PWP-Lytbox » sera ajouté au grand menu « Réglages ». Cliquez dessus pour accéderez aux réglages du plugin.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

PWP-lytebox-menu

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Vous remarquerez aussitôt que ce plugin ne propose pas plusieurs options, je dirai même qu’il est utilisable « out-of-the-box ».

Toutefois, ces configurations vous permettent de choisir la couleur du thème de la lightbox, mais également de regrouper toutes les images disponibles dans une même page (pour créer une sorte de galerie photo).

pwp-lytebox-reglages

Si tout de même, vous ne souhaitez pas qu’une image soit affichée dans la lightbox, vous devez ajouter le point d’interrogation à la suite de son chemin d’accès ainsi qu’il suit dans l’éditeur de texte.

comment-exclure-une-image

Pour ajouter des détails à une image, il vous suffit d’ajouter le paramètre « title » et « data-description » à une image lorsque vous modifiez l’image depuis l’éditeur de texte.

ajouter-une-description-image

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Vous pouvez désormais consulter vos différents articles qui possèdent énormément d’image pour voir comment le plugin fonctionne.

présentation-pwp-lytebox

C’est tout pour ce tutoriel sur l’ajout automatique des images sur WordPress. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez4
Tweetez2
Enregistrer