skip to Main Content

Comment afficher des widgets dans une colonne sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Avez-vous déjà eu envie d’afficher les widgets de WordPress dans des colonnes ? Savez-vous qu’il existe un moyen très rapide pour le faire sans nécessairement modifier une seule ligne de code ?

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment afficher des widgets dans des colonnes sans nécessairement maîtriser le HTML/CSS.

Comment installer et utiliser le plugin « Widgets in Columns »

C’est la première chose à faire. Étant disponible sur WordPress.org, vous pouvez installer l’extension directement depuis votre tableau de bord, même s’il est vrai qu’il est également possible de télécharger l’application sous forme de fichier zip directement depuis sa page officielle sur WordPress.

widgets-in-columns

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Après avoir installé le plugin, vous devez accéder à l’emplacement « Apparence >> Widgets ». Vous remarquerez qu’en développant un widget ajouté, de nouveaux champs disponibles :

  • Width, pour déterminer la largeur du widget.
  • Icon, pour attribuer une icône au widget.

presentation-widgets

Remarque : En ce qui concerne particulièrement la largeur, vous remarquerez qu’il existe plusieurs formats de largeur. Ces formats correspondent à un pourcentage de place occupée par la colonne en question.

Pour être plus précis, une colonne avec une largeur « 1/3 », occupera 33.33 % environ de l’espace disponible, « ½ » occupera une largeur de 50% et ¼ occupera « 25% », ainsi de suite.

Vous devez utiliser le widget « Divider » à chaque fois pour ajouter une ligne de séparation entre les widgets.

Vous pouvez désormais consulter votre blog, afin de voir comment les widgets se présentent.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

widgets-columns-wp

C’est tout pour ce tutoriel sur l’ajout de widget dans une colonne, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
18 Partages
Partagez15
Tweetez2
Enregistrer1