skip to Main Content

Comment administrer les commentaires sur WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Je vous ai montré plusieurs fois dans le passé comment administrer vos différents commentaires depuis votre tableau de bord. Cette fois, je vous montrerai comment administrer les commentaires depuis le frontend de votre bloc (ou environnement public), à l’aide du plugin « Thoughtful Comments ».

Comment installer et configurer le plugin

C’est un plugin disponible sur WordPress.org, alors vous n’aurez aucun mal à l’installer directement depuis votre tableau de bord WordPress.

thoughtful-comments

Après avoir installé et activé le plugin, un nouveau sous-menu « FT Thoughful Comments » sera ajouté au grand menu « Réglages ». Accédez-y pour configurer le plugin.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

thoughful-menu

La page des réglages ne contient pas plusieurs informations. Vous n’avez que deux options aux choix :

  • L’activation des liens courts dans les commentaires.
  • L’activation du mode dynamique (JavaScript) dans les commentaires.

N’oubliez pas d’enregistrer vos réglages.

En réalité, vous n’avez pas besoin de configurer le plugin. Car après son installation, vous pouvez déjà depuis votre frontend :

  • Approuver un commentaire
  • Supprimer le commentaire
  • Supprimer le fil (commentaire et sous-commentaires)
  • Bannir une adresse IP
  • Bannir les adresses IP d’un fil

presentation-thoughtful-demo

Si le nom d’un utilisateur est mis en évidence en rouge, alors il s’agit d’un commentaire en attente de modération. Vous devez comprendre que les commentaires supprimés sont envoyés à la corbeille et non supprimés définitivement.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

gestion-commentaires

C’est tout pour ce tutoriel sur l’administration des commentaires depuis le frontend de votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer1