skip to Main Content

Comment activer le partage par emails de vos articles WordPress

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Souhaitez-vous ajouter une option « Partager par email » sur votre blog ?

L’utilisation des emails fait partie des plus anciennes pratiques en marketing, et ils continuent toujours de faire ses preuves. En permettant à vos utilisateurs de partager vos articles par email, vous pourrez attirer de nouveau clients.

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment ajouter une option « Partager par email » sur les articles de votre blog WordPress.

emailshare

Installation et configuration du plugin

La seule chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin « WP-Email ». N’oubliez pas, vous pouvez le faire depuis votre tableau de bord.

Après l’activation du plugin, je vous invite à accéder à l’emplacement suivant « E-Mail > E-Mail Options » pour configurer le plugin.

wpemailsettings

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Vous pouvez laisser le champ « SMTP » blanc si vous ne souhaitez pas utiliser un serveur SMTP, ou un service tiers d’email comme Mandrill.

Lisez notre tutoriel sur l’utilisation de Mandrill.

Ensuite, vous devez choisir le texte de l’icône. Sous les réglages des emails, vous pouvez choisir le type de contenu et les champs que les utilisateurs verront dans les formulaires des emails.

Dans les réglages des méthodes d’envoi, vous pouvez utiliser PHP ou « SendMail ». Si vous utilisez un serveur SMTP, alors vous pouvez choisir SMTP, comme méthode d’envoi.

WP-Email vous permet de définir la limite de caractères qui peuvent être utilisés dans l’extrait dans l’email. Je vous recommande d’utiliser entre 100 et 250 caractères. Ceci donnera une idée du contenu à la personne qui recevra l’email, et il pourra éventuellement être intéressé par l’article et visiter votre blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

La prochaine partie dans les réglages vous permet de configurer le template des messages sortants. Le template par défaut fonctionne sur la plupart des sites web. Cependant, vous pouvez le modifier avec les balises des templates disponibles.

email-templates

N’oubliez pas de sauvegarder vos réglages.

Important : il est également nécessaire que vous mettiez à jour la structure des permialiens. Pour ça, vous devez accéder à l’emplacement suivant : « Réglages > Permaliens » et sauvegardez vos réglages. Vous n’avez pas à modifier quoi que ce soit.

Comment afficher un bouton sur WordPress

Si vous souhaitez afficher un bouton pour un article, vous pouvez ajouter le shortcode suivant dans l’article :

[email_link]

Si vous souhaitez ajouter cette option sur les différentes pages de votre page, vous pouvez ajouter le même shortcode dans vos widgets. Il faut dire cependant que WordPress n’exécute pas par défaut les shortcodes dans les widgets.

Pour activer l’utilisation des shortcodes dans les widgets, vous devez ajouter le filtre suivant :

add_filter(‘widget_text’, ‘do_shortcode’);

Le désavantage de cette méthode est que vous devrez ajouter le shortcode manuellement sur tous vos articles.

C’est tout pour ce tutoriel sur l’ajout d’un bouton de partage par email sur WordPress. N’hésitez pas à nous contacter sur vous ne comprenez pas correctement une section, où à partager cette solution avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
15 Partages
Partagez14
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp