Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 901.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits.

Cherchez-vous à exploiter la toute-puissance de Twitter pour augmenter votre trafic ?

Lorsqu’il est utilisé correctement, Twitter peut vous aider à avoir de nouveaux abonnés, étendre le champ d’action de votre contenu et augmenter votre trafic.

Dans ce tutoriel, je vous présenterai les 7 outils les plus recommandés pour intégrer (ajouter) Twitter à votre blog WordPress.

twitter-wordpress

1. Floating Social Bar

« Floating Social Bar » ajoute des boutons de partages vers les réseaux sociaux au-dessus de votre contenu y compris le bouton « Tweeter ceci ». Contrairement aux autres plugins, « Floating Social Bar » ne ralenti pas votre blog.  Il charge de façon asynchrone le nombre de fois que votre article a été « tweeté » dans le bouton de partage.

Lire le tutoriel | Télécharger

floating-social-bar-plugin

2. Schedule Your Tweets with buffer

Buffer est l’outil le plus utilisé par les blogueurs américains. Il vous permet de programmer vos tweets mais également d’autres mises à jour vers des réseaux sociaux différents. Vous pouvez même l’utiliser pour programmer la publication de vos articles sur Twitter.

Ce qui est remarquable avec ce plugin, c’est que vous pouvez programmer pendant des jours et même des semaines en avance si vous le souhaitez.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer Facilement et Gratuitement n'importe quel design de site Web ou blog avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour un site internet que pouvez faire vous-même.

Télécharger

bufferapp

3. Comment ajouter le bouton de Tweet officiel

Si vous utilisez le plugin « Floating Social Bar », alors vous n’aurez pas besoin de ceci, parce que ce dernier propose déjà un bouton de partage. Cependant, si vous souhaitez le faire de vous-même, alors il vous faudra copier le code correspondant et l’afficher sur votre blog.

Je vous invite donc à visiter le site web de Twitter pour générer un code pour votre compte utilisateur. Vous pouvez ajouter ce code dans un widget de type texte. Ce bouton détectera automatiquement le lien que vous souhaitez partager.

Créer un bouton depuis Twitter

tweet-button

4. Comment intégrer les tweets récents sur votre blog WordPress

WordPress vous permet d’intégrer un tweet dans un article de votre blog. Tout ce que vous devez faire c’est de copier le lien du tweet et de l’ajouter dans un article/page ou même dans un widget.

WordPress récupèrera automatiquement le Tweet et l’affichera comme sur Twitter. Il affichera également les photos ou vidéos attachées au tweet.

5. Comment ajouter des cartes Twitter sur WordPress

Les cartes Twitter vous permettent d’afficher un sommaire et la miniature d’un de vos articles lorsqu’une personne tweet ce dernier. Twitter affichera également un lien avec le label « Afficher le résumé » ou « View Summary » juste à côté du tweet afin de voir plus de détails.

tweeter-card

6. Comment publier vos tweets comme des articles sur WordPress

Si, si cela est bel et bien possible. Il vous suffit d’installer et d’activer le plugin « Twitter Tools ». Il créera une connexion entre votre blog et Twitter et vous permettra ainsi de récupérer les tweets récents et de les publier sur votre blog.

Vous pouvez choisir de poster chaque tweets en tant qu’article unique ou combiner l’ensemble sous forme de résumé journalier.

twitter-tools

7. Comment ajouter un bouton « Payer avec un tweet »

Voici un excellent moyen pour partager facilement votre contenu sur Twitter. Cette méthode subordonne l’obtention d’un service ou produit à un tweet. Sur WordPress, il existe entre autres un plugin qui effectue cette tâche, il s’agit du plugin « Pay with a Tweet ».

Il vous faudra vous connecter sur votre compte Twitter pour créer une application. Après configuration, vous pourrez créer un nouveau bouton et configurer le tweet que vous souhaitez faire publier par les utilisateurs.

paywithtweet-preview

C’est tout pour cette liste d’outils permettant d’intégrer Twitter à votre blog WordPress. N’hésitez pas à partager l’astuce avec vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

%d blogueurs aiment cette page :