skip to Main Content

6 façon d’affûter vos compétences en développement WordPress

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Le développeur WordPress moyen a presque toujours un client pour lequel il effectue un travail. Que vous soyez un travailleur indépendant ou non, la multitude de sites web utilisant WordPress démontre à quel point il y a du travail pour tout le monde.

C’est une bonne nouvelle pour les comptes bancaires de chacun, mais cela soulève un problème particulier pour les professionnels de WordPress : Comment conserver la finesse de vos compétences en développement WordPress ?

Dans cet article, nous aborderons ce problème de front et je vous proposerai six astuces que vous pouvez mettre sur pied pour vous assurer de conserver vos compétences en matière de développement WordPress.

Pourquoi faut-il toujours affûter vos compétences ?

Même les meilleurs d’entre nous peuvent se laisser aller et baisser leur rythme de travail. En tant que plateforme, WordPress progresse à un tel rythme qu’il est souvent difficile de tout maîtriser.

Cela est particulièrement vrai si vous êtes employé en tant que développeur à temps plein pour une entreprise. La plupart des entreprises sont intrinsèquement conservatrice et sujettes à utiliser des techniques et méthodes qui ont déjà fait leurs preuves. Votre charge de travail quotidienne ne vous permettra pas de faire des expériences sur les nouvelles tendances avant-gardistes.

Rester à jour peut être difficile quand vous êtes dans le milieu de la routine quotidienne mais c’est un élément indispensable pour une réussite à long terme. Commençons pas à pas à travers nos six astuces pour rester au top de votre performance.

1. Inscrivez-vous pour des formations en ligne

lyndahomepage

Les dernières années ont connu une révolution en termes de services de formation en ligne sur WordPress (et avec les technologies du Web en général). Des sites tels que  Treehouse  et Lynda  fournissent des modules de formation complets, vous pouvez profiter de pour moins d’un dollar par jour.

Avoir des sujets techniques présentées de manière systématique par les plus grands experts de l’industrie est un gain de temps énorme lorsque vous essayez de parcourir le sujet rapidement avec les outils mis à disposition sur des sites comme Linda.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Si vous n’êtes pas en mesure de payer pour la formation, ne laissez pas cela vous empêcher d’apprendre. Il y a une énorme quantité de tutoriels et cours complètement libre, si vous faites un peu de recherche (nous ici sur BlogPasCher, nous vous aidons du mieux que nous pouvons).

2. Assistez aux conférences de développeurs

wordcamp-homepage-e1445963987516

WordCamp est certainement l’un des événements WordPress les plus célèbre. C’est une conférence dédiée spécialement à l’utilisation du logiciel à la fois en tant qu’utilisateur, mais surtout en tant que développeur.

C’est une autre excellente façon de garder vos compétences aiguisées sur WordPress. Les conférences Tech sont devenus populaires au cours des dernières années et la plupart des grandes villes ont déjà au moins hébergé une conférence. Consultez l’événement WordCamp à Paris en Février 2016.

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

WordPress.tv est plein à craquer de grands entretiens d’événements à travers le monde et de plusieurs autres ressources toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

3. Rester au courant des actualités WordPress

wordpressorg

Parallèlement aux cours de formation et au fait d’assister à des conférences, il est important de rester informé quotidiennement sur l’actualité de WordPress. Soyez sûr de lire régulièrement les dernières nouvelles et les événements de développement de sorte que vous rien ne vous échappe.

Nous parcourons généralement des sources comme WP Tavern et le blog de WordPress pour être au courant de toutes les nouvelles tendances WordPress.

4. Faites usage de vos nouvelles connaissances au travail

shutterstock_211382386

Dans le contexte d’un travail à plein temps, cela pourrait signifier présenter des cas d’utilisation des pratiques modernes à votre employeur ou d’autres membres de l’équipe. Peut-être que cela impliquera prendre un peu de temps supplémentaire pour étudier l’utilité réelle de l’API REST, par exemple.

5. Expérimentez les innovations

mamp-localserver

Suite à notre point précédent, il est pas toujours facile de faire preuve d’innovation sur les sites des clients, mais les sites qui sont sous votre contrôle c’est une autre histoire. Créez un air de test pour vos différentes expériences. Ceci vous permettra non seulement de les maîtriser, mais également de voir leur réelle utilité pratique.

Vous avez le choix entre créer un environnement local (que je recommande), ou créer un environnement en ligne.

6. Utilisez les médias sociaux à votre avantage

Les médias sociaux ne sont pas seulement des vidéos de chat ou des photos de bébé, c’est aussi un énorme potentiel de possibilités d’apprentissage et une merveilleuse façon de rester en contact avec les esprits les plus forts de l’industrie. En regardant comment ces derniers travaillent, vous aurez plus de chance d’apprendre rapidement.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Vous pouvez suivre des personnes comme : Chris Lema, Siobhan McKeown, Yoast, Helen Hou-Sandi.

Les médias sociaux peuvent également vous permettre de collaborer facilement avec des collègues. Des sites tels que Twitter vous permettent d’échanger des idées avec d’autres développeurs.

Pour se résumer

Avec la vitesse de l’évolution de  WordPress, des techniques autres fois utilisées deviennent obsolètes, et il est de votre devoir (en tant que développeur) de savoir ce qui marche ou pas. Cet article avait pour but de vous proposer des recommandations qui vous aideront certainement à maintenir votre niveau de compétence sur WordPress, que nous avons exposé en ces points :

  1. Inscrivez-vous pour des formations en ligne
  2. Assister aux conférences des développeurs.
  3. Restez au courant des actualités de WordPress.
  4. Faites usage de vos nouvelles connaissances au travail
  5. Expérimentez les innovations
  6. Utilisez les médias sociaux à votre avantage.

Voila ! Vous savez tout désormais. N’hésitez pas à nous poser des questions.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer