skip to Main Content

Marketing de réseau: comment parrainer et construire un réseau à succès ?

Divi : le thème WordPress le plus facile à utiliser

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 600.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

L’industrie du marketing de réseau est une opportunité fabuleuse. C’est vraiment l’une des rares à permettre à monsieur tout le monde de générer des revenus à six ou sept chiffres en une année et de manière résiduelle. Il y a plus de millionnaires créé dans le marketing de réseau que dans toute autre industrie.

Pendant que l’économie souffre, l’industrie du mlm elle, est en plein essor. Vous avez au moins 1 personne qui rejoint une entreprise de marketing de réseau toutes les 53 secondes. Au moment où j’aurai terminé cet article je crois qu’environ 100 personnes dans le monde auront rejoint une entreprise de mlm.

C’est bien tous ces chiffres, mais pourquoi jusqu’à 95% de ceux qui se lancent échouent-ils ?

Eh bien, je crois qu’il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les gens échouent. La plupart des gens recherchent uniquement la facilité et non des solutions faciles. Cette majorité veut gagner de l’argent sans avoir à travailler du tout. Je vous avoue que je ne comprends toujours pas comment une personne peut espérer gagner une somme à 4, 5 ou 6 chiffres tous les mois sans fournir le moindre effort.

Créez Facilement votre site Web avec Elementor

Elementor vous permet de créer facilement n'importe quel design de site Web avec un look professionnel. Arrêtez de payer cher pour ce que vous pouvez faire vous-même. [ Gratuit ]

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

D’autres échouent aussi parce qu’ils n’ont pas reçu une bonne formation. Et là, je ne parle pas d’une simple formation, je parle d’une bonne formation, celle-là qui est le plus adaptées à vos besoins. La formation vous apporte ces connaissances dont vous avez et aurez besoin pour construire votre réussite.  Une bonne formation répond au : Quoi – Pourquoi – Comment – Quand – Où.

La solution ne se trouve pas forcément dans le fait de vous offrir les services d’un coach (qui n’a jamais vraiment fait ses preuves en mlm) ou dans une formation à laquelle tout le monde à souscrit. Elle doit répondre au moins aux 5 éléments cités plus haut. Une bonne formation répond à vos questions et vous apprend à trouver des solutions aux problèmes des autres.

Petit exercice : recherchez la différence entre parrainer et recruter. Si vous voulez vraiment construire un bon réseau, vous devez absolument éviter de croire que la solution se trouve dans le fait d’en parler à tout le monde. Pour augmenter vos chances de recruter, vous devez absolument aller chercher vos prospects là où ils se trouvent (forums – blogs – réseaux sociaux – etc…). Une fois qu’ils ont décidé de vous suivre, vous pouvez commencer à les parrainer. Cependant, vous ne serez vraiment un bon parrain que si vous leur apporter de la valeur. En marketing de réseau, votre réussite dépend uniquement de celle des gens que vous parrainez. Seule l’envie de partager doit vous guider.

Ici, il n’est pas question de vendre un produit. Les gens ne vous suivront pas parce que votre produit ou service est bon, mais surtout parce qu’ils sont convaincus de votre capacité à les aider à faire comme vous. Ils doivent être convaincus que vous n’êtes pas là pour leurs vendre quelque chose, mais plutôt pour les aider à prospérer. De manière générale, les gens ne font des affaires qu’avec ceux en qui ils ont confiance. Une personne peut décider de vous suivre, mais refuser de faire affaire avec vous.

La qualité des prospects – De nombreux ebooks et formations sur le marketing par email vous diront que l’argent est dans la liste (prospects). Mais c’est faux ! Je reconnais qu’il est important d’avoir une liste assez grande, mais je crois plutôt que l’argent se trouve dans la liste de prospects ciblés et de qualité. Il s’agit ici de personnes véritablement intéressées par ce que vous leur proposez. Sans vouloir vous demander de faire du marketing raciste, je vous demande d’accorder plus d’attention à ceux qui ont vraiment besoin de vous.

Apprendre à créer une liste de prospects pour son entreprise de marketing de réseau sur internet ou partout ailleurs, c’est aussi être capable de reconnaître ceux qui ont vraiment envie de vous suivre, même si eux-mêmes ne le savent pas encore. Après je l’avoue, il ne s’agit pas d’une science exacte, donc en plus des techniques, n’oubliez pas de développer la capacité à le ressentir.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [Recommandé]

Vous ne serez un bon parrain que si vous avez des bases solides et une grande capacité à transmettre ce que vous savez. Lorsque vous regardez les gens que vous recrutez, ne pensez pas à l’argent que ces derniers peuvent vous faire gagner, mais surtout à celui que vous pouvez les aider à gagner. S’ils deviennent riches, vous le serez automatiquement.

Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, n’oubliez pas d’apporter votre contribution en laissant un commentaire ci-dessous.

Cet article comporte 13 commentaires
  1. Merci pour ta franchise
    L argent a toujours detruie le monde
    Les gens tue pour l argent l or ou le retse tius le monde veux devir riche alors que l important c est de ce construire interieurement dans la verite et l honneter ce qui manque a beaucoup de monde helas

  2. Bonjour Thierry,
    Merci pour tout ce que tu fais.
    J’ai un site et j’aimerais mettre en place mon systeme de parrainage. Le principe est de récompenser mes parrains par un montant fixe qui leurs sera verser par paypal apres chaque parrainage.
    Ma question est de savoir quel plugin utiliser ?
    Merci

  3. Bonjour Thierry,

    Merci pour ces conseils emprunt de sagesse et de vérité en ce qui concerne le marketing de réseau.

    Je suis d’accord avec Michel par rapport à l’attitude du parrain face au prospect sans oublier le post de Sylvie concernant également la responsabilité du nouveau distributeur.

  4. Je suis d’accord avec vous. Je pense que le plus important dans toute entreprise, MLM ou pas, c’est d’abord d’aimer le produit que l’on propose.

    Beaucoup de personnes font l’erreur de n’utiliser le MLM que pour l’opportunité financière, en la proposant à tout va sur Internet.

    Alors que l’essentiel est de promouvoir le produit 😉
    Sinon je suis également d’accord sur le fait qu’il faut aider au maximum ses filleuls. Car au final c’est bien eux qui nous font gagner de l’argent et si ils gagnent, alors nous aussi on gagnera 🙂

  5. Bonjour Thierry,

    Je tombe souvent sur ton blog en tapant mes mots de recherche sur google ;o)

    Faut-il encore se trouver dans une équipe dynamique.
    Faut-il encore être communicatif …
    Le MLM est un art, l’art de se surpasser, de montrer le meilleur de sois …
    Bon succès à Vous !

  6. Bonjour Thierry,

    J’aime beaucoup ce que tu écris sur le marketing de réseau, c’est Positif !

    J’aimerais simplement ajouter que si effectivement le parrain doit être en mesure d’aider son partenaire, le nouveau distributeur doit également s’engager et prendre ses responsabilités.

    Le sponsor aussi compétent soit-il, ne remplace pas le travail sérieux quotidien de toute personne qui s’engage en MLM qui est tout simplement lié au statut d’indépendant.

    On ne peut aider que des personnes prêtent à s’aider elle même.

    Merci pour ton article

    Amicalement,

    Sylvie

  7. Salut Thierry,

    Ce que tu dis concernant le marketing de réseau est vrai, mais j’irais encore plus loin en disant que plus que la société de mlm, c’est ce que vous êtes qui va faire qu’une personne va se joindre à vous ou pas. Vous êtes plus important que le produit ou que le plan de rémunération. C’est votre intérêt réel pour votre prospect, votre volonté de vouloir sa réussite qui vous assurera son adhésion à votre réseau. Si vous pensez à l’argent que cette adhésion peut vous rapporter, le mlm n’est pas fait pour vous et votre seule certitude c’est que vous allez à l’échec…

    Cordialement,
    Michel

    1. C’est vrai ce que tu dis Michel, même si on sait tous que s’il n’y avait pas d’argent dans le marketing de réseau, personne n’y serait vraiment ! Donc c’est le but profond (et parfois masqué) de ceux qui s’y lancent.

      Amicalement,
      Thierry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
25 Partages
Partagez24
Tweetez1
Enregistrer