skip to Main Content

Comment faire pour gérer votre réputation en ligne ?

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

La référence est depuis longtemps un facteur important dans la prise décision du client. Les gens préfèrent le plus souvent acheter chez une personne qui a un « nom » que chez le parfait inconnu, même si celui à un produit beaucoup plus intéressant. Si vous rêvez de gagner de l’argent sur internet, vous devez donc penser à vous faire non seulement un nom, mais à soigner aussi votre l’image associée à ce dernier.

Heureusement, la gestion de votre réputation en ligne n’est pas si difficile, mais elle demande du temps. Voici donc quelques étapes qui vous permettront d’assurer votre réputation sur internet.

Voyez où vous en êtes. Commencez votre initiative de gestion de réputation en surfant sur votre nom. Essayez-le avec des guillemets et avec les (nom et prénom). Regardez vos résultats sur la page un et deux de Google. Y a-t-il des choses négatives que vous souhaitez voir disparaître ?

Monstroid : Le thème WordPress le plus Polyvalent

Découvrez "ONE", l'offre de TemplateMonster qui vous permet de Télécharger plus de 8500 thèmes et plugins WordPress pour le prix de $19/mois seulement !!! [ Recommandé ]

Mettez en place une alerte Google. Visitez Google et mettez en place une alerte pour votre nom. Après la mise en place de celle-ci, Google vous enverra un email vous demandant de confirmer si vous souhaitez recevoir des mises à jour. Acceptez et confirmez. Ainsi, chaque fois que votre nom sera publié sur le web par quiconque, Google vous le fera savoir.
Attention à votre nom… Si une personne utilise votre nom à votre insu soit pour publier un article, soit pour déposer des commentaires, contactez le responsable du site en question pour demander que l’information soit immédiatement enlevée (un peu de courtoisie en passant ne vous ferait pas de mal J). Le plus souvent, les propriétaires de sites seront  d’accord pour supprimer votre nom et/ ou des informations inappropriées.

Achetez un nom de domaine à votre nom. Cherchez un  hébergeur sérieux sur internet (hostpapa.eu – ovh.com – etc…) et achetez un nom de domaine portant votre nom. Ex : www.votrenom.com et non www.nomdevotresite.com. Même si votre nom est assez commun, vous trouverez bien une combinaison qui vous conviendra. En plus, des propositions vous seront toujours faites par le registraire en question. Rien ne vous oblige à avoir un nom de domaine en .com vous pouvez en avoir en .fr ; .be ; .net etc…  Une fois que votre nom de domaine est déjà activé, pensez à publier une page web avec votre profil personnel.

Créez un blog portant votre nom. Personnellement, je crois que WordPress est l’outil parfait pour créer son blog (Ce n’est que mon avis). Un blog peut être utilisé pour publier des informations sur vous-même. Quand on sait que les moteurs de recherche comme Google adorent les blogs, vous pouvez être certain que ces informations seront rapidement référencées. Assurez-vous de vous inscrire à Technocrati après la création de votre blog. Pour les utilisateurs de wordpress, cette procédure est automatique.  Inscrivez votre blog dans les annuaires de Flux Rss et dans la plupart des annuaires de blogs.

Publiez des articles. Ecrivez des articles en rapport avec votre domaine d’activité. Par domaine d’activité, j’entends un domaine que vous maîtrisez, un domaine sur lequel vous une certaine expérience.  Publiez ensuite vos articles dans les principaux annuaires d’articles libre de droits (articlesenligne.com – contenu-gratuit.com – redactionweb.com – etc…). Assurez vous que vos articles contiennent bien une section « auteur » et que les liens vers votre site y ont été correctement saisi.

N’acceptez pas n’importe quoi. Votre nom doit toujours être associé à la réussite, à l’innovation, bref à tout ce qui mène  au  succès. Rejetez toutes propositions de partenariats n’allant pas dans ce sens…

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Soyez humble. N’oubliez qu’hier vous n’étiez qu’un simple débutant… ayez donc du respect pour tout le monde. Tout le monde n’est pas là pour acheter vos produits. Les gens sont beaucoup plus à la recherche de l’information, si vous l’avez, n’hésitez pas à la donner avec grand plaisir. Croyez-moi, c’est un excellent moyen de se faire une pub.

Il existe une multitude de stratégies que vous pouvez utiliser pour la gestion de votre image en ligne. D’autres sites en ligne comme Facebook, Myspace, Flickr, Youtube, et Squidoo, permettent aussi de se faire une réputation assez rapidement sur internet.

Aucune œuvre humaine n’étant parfaite, n’oubliez pas d’apporter votre contribution en laissant un commentaire ci-dessous.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le tweeter ou à le partager sur Facebook ou votre réseau social préféré. Et bien sûr, si vous ne l’avez pas encore fait, joignez-vous s’il vous plait à ma Newsletter pour être informé des mises à jour de ce blog.

……………………………………………………………………………………………………………

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le tweeter ou à le partager sur Facebook ou votre réseau social préféré. Et bien sûr, si vous ne l’avez pas encore fait, joignez-vous s’il vous plaît à ma Newsletter pour être informé des mises à jour de ce blog.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

……………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
5 Partages
Partagez4
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp