skip to Main Content

Trafic : Comment auto-promouvoir votre blog sans honte

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si vous avez déjà passé un peu de temps dans le blogging, ou même si vous débutez, vous savez certainement que ça ne paye pas vraiment de faire trop de tapage à propos de ce que vous avez déjà réalisé.

Vous devez célébrer quand les choses vont bien, mais encore, trop parler de vos réalisations ne vous apportera pas seulement la critique, mais également bien des déceptions.

Il y aura toujours une personne qui en aura réalisé bien plus que vous, ou qui aura travaillé plus dur. Et à moins que votre nom ne soit sculpté sur la face visible de la lune, vous n’avez pas vraiment de raison de vous vanter.

À l’instant où vous chopez la grosse tête, la réalité vous rattrapera et vous réaliserez que vous n’êtes pas aussi cool que vous pensez l’être.

L’auto-adulation est donc quelque chose que vous devriez essayer d’éviter autant que possible. Mais qu’en est-il de l’autopromotion ? C’est une toute autre histoire.

Si vous regardez les blogueurs les plus talentueux ou ceux dont on parle le plus dans une niche particulière, vous trouverez toujours des personnes incroyablement talentueuses dans l’art de l’autopromotion.

Alors, quelle est la différence ?

La raison pour laquelle l’autopromotion marche, alors que l’auto-adulation ne marche pas du tout, c’est parce que l’autopromotion est l’art de répandre des idées, des concepts, et une plus grande vision. L’auto-adulation est juste la promotion de réalisations, de choses qui ont déjà été faites.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Lorsque vous promouvez des idées, vous donnez aux gens quelque chose à acclamer. Vous leur donnez une cause à défendre. Les gens, à bien des égards, sont égoïstes. Ils font la promotion de ce qui leur fait se sentir bien. Vos réalisations ne sont pas forcément susceptibles de leur faire se sentir mieux, alors que vos idées le sont.

Vos idées peuvent inspirer de l’espoir, des pensées, ou des actions… mais en règle générale, les bonnes idées inspirent quelque chose.

Lorsque vous inspirez les gens, ils feront naturellement votre promotion; la promotion de vos idées, de votre vision, et non forcément celle de vos accomplissements.

Comment créer un blog qui favorise l’autopromotion?

1. Il faut premièrement être confiant

Si vous n’êtes pas vous-même inspiré par vos actions ou idées, personne d’autre ne le sera. Si vous comparez par exemple les boxeurs Mohamed Ali et Mike Tyson, vous verrez que les deux ont accompli des choses notables, mais la sensation qu’on a face à chacun n’est pas la même, parce que le premier était particulièrement intègre et qu’il avait des idées brillantes, au-delà de son véritable talent, alors que le second n’a jamais vraiment communiqué une vision qui pouvait rassembler les gens.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

2. La deuxième étape consiste à commencer à répandre vos idées.

Vous ne pouvez pas être juste plein de souhaits. Vous devez défendre quelque chose. Rendez votre vision aussi claire et concise que possible. Démarquez-vous par votre singularité, ainsi que par celle de vos idées. (Souvenez-vous tout de même qu’il est difficile que des idées soient réellement uniques. Mais votre expression peut l’être).

3. Une fois que vous avez une plateforme, commencez votre campagne

Utilisez un langage descriptif fort lorsque vous expliquez vos idées et votre plan d’action. Bâtissez une communauté proche et loyale qui croit en vous, inspirez-les et poussez-les à passer à l’action.

Faites en sorte que ce soit cool d’être votre fan, un peu comme Lance Amstrong l’a fait avec ses bracelets jaunes. Avoir un identifiant symbolique est quelque chose d’extrêmement puissant.

4. Enfin, n’ayez pas peur de parler de vos idées et de répandre le message

Souvenez-vous simplement qu’il ne s’agit pas de votre monde, mais de la façon dont les autres peuvent l’intégrer. Créer le buzz est quelque chose d’essentiel. Touchez donc les personnes indiquées pour ce faire et dites-leur pourquoi elles devraient faire votre promotion.

Vos idées ont besoin de vous. Si vous mettez ce plan avec succès en pratique, vous recevrez probablement quelques baffes. Les gens pourront vous qualifier de trop confiant ou d’orgueilleux. On peut dire que c’est quelque chose de bien. Définissez-vous de façon à ce que les gens vous aiment ou vous détestent.

Il y a des fans pour tous les auto-promoteurs. Votre travail c’est de les trouver, et de faire en sorte qu’il soit facile pour eux d’inviter un ami à découvrir votre blog.

Vos idées ont besoin de vous. Si vous avez une vision, ne laissez personne se tenir sur votre route.

Vous devez savoir et croire fermement que les idées sont vivantes. Elles ont besoin de vous pour aller au-delà de l’auto-adulation ; elles ont besoin de vous pour sortir, et pour qu’on se batte pour elles.

Êtes-vous prêt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
4 Partages
Partagez3
Tweetez1
Enregistrer
WhatsApp