skip to Main Content

Comment créer un blog viral et générer du trafic gratuit

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Qui a dit que les blogs (les blogs vidéos) sont les seuls qui devraient contenir des vidéos ? Tous les blogs devraient intégrer différents types de contenu dans leurs articles. Combien parmi vous sont intéressés par un blog qui ne change jamais la façon dont il affiche son contenu ?

Les blogs ayant un contenu riche ont tendance à captiver un grand nombre de lecteurs, surtout si la vidéo est postée en utilisant YouTube. Ça élargit votre public, des lecteurs de votre blog à vos abonnés sur YouTube, et jusqu’à tous les autres utilisateurs de YouTube.

Et si votre vidéo est assez bonne, elle se propagera à travers d’autres sites et blogs, ainsi qu’à travers les réseaux sociaux pour atteindre un plus grand public à travers la toile. En d’autres termes, elle deviendra virale. Donc la question est : comment créer une vidéo assez bonne pour devenir virale ?

Eh bien, il y a quelques ingrédients clés pour qu’un article de blog devienne viral.

1. Assurez-vous qu’elle soit utile ou intéressante
Pour qu’une vidéo devienne virale, il est nécessaire d’enseigner quelque chose de vraiment utile, ou de très intéressant. Vous pourriez donner une nouvelle astuce aux adeptes d’un certain jeu, montrer à des cuisiniers à domicile un truc de cuisine à portée de main, ou votre vidéo pourrait porter sur les plus fous des sports extrêmes de la planète, ou encore sur les chiens les plus chers qu’il soit…

Quel que soit votre sujet, la vidéo a besoin de capter l’attention et de donner au spectateur une incitation à partager. Soit qu’elle soit si utile pour eux, ou tellement intéressante ou cool qu’ils ne puissent pas s’empêcher de partager.

Créez Facilement votre blog avec SiteGround

SiteGround vous permet de créer votre blog WordPress en quelques clics seulements. Nom de domaine gratuit, hébergement sécurisé, SSL, transfert et bien plus encore... [ Recommandé ]

How To Moon Walk Like Michael Jackson (comment faire du moonwalk comme Michael Jackson) a été une vidéo virale. Cette vidéo a compté plus de 30 millions de vues. C’est une idée géniale pour une vidéo de type «comment  faire», avec un potentiel viral.

2. Ayez de l’humour
L’humour est la clé pour qu’une vidéo devienne virale. Mais ça doit être le bon type d’humour. Pensez à votre public cible, et à qui fera le partage social. L’humour loufoque est une grande tactique pour un public jeune. Le contenu est original et souvent un peu bizarre. Vous verrez des tonnes de vidéos comme ça sur  la toile.

Si votre public cible est plus âgé, ou dans une niche spécifique, assurez-vous de choisir un type d’humour qui leur convient. Le mauvais genre d’humour pour le mauvais public peut amener votre statut viral potentiel de dix à zéro.

3. Franchissez la ligne
Cela nous amène au facteur suivant, qui est un contenu qui franchit la ligne : il est un peu choquant, lascif, politiquement incorrect, de thème adulte, etc. Après, vous ne devez pas aller trop loin et offenser un groupe de personnes, mais si c’est inapproprié d’une manière hilarante, vous êtes juste sur le chemin du succès viral.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

Les gens partagent des vidéos qui sont drôles et hors du commun. Et ce qui rend une vidéo encore plus virale c’est l’humour adulte. Prenez les sketchs de Jackass, par exemple, qui utilisent un grand mélange d’humour, de cru, à valeur choquante pour créer des vidéos drôles et extrêmement virales. Rappelez-vous, dans la plupart des cas, vous ciblez le plus petit dénominateur commun. Plus les gens « pigent » la plaisanterie ou trouvent votre contenu humoristique, plus votre contenu est partageable.

4. Donnez-lui un retournement
Les vidéos qui ont une légère torsion (qui semblent être ordinaires de prime abord et se terminent d’une manière imprévisible) gagnent l’attention des gens. Même si elle commence bizarrement, le fait de devenir encore plus bizarre est ce qu’il y a de mieux pour une vidéo.

5. Allez dans le sillage d’une tendance populaire
Il n’y a rien de plus viral qu’un contenu qui fait allusion à une tendance populaire ou à une mode actuelle que les gens reconnaissent et à laquelle ils s’identifient. Une vidéo qui intègre quelque chose comme une expression, un chant, une parole, une danse, ou un style qui secoue actuellement les médias peut être purement géniale.

Quand un internaute voit quelque chose qui s’adresse spécifiquement à sa génération et à son humeur, il aime et le partage avec ses amis; et à partir de là, ça se répand comme une traînée de poudre.

Par exemple, l’expression « YOLO » suscite actuellement un énorme engouement. Elle signifie «on ne vit qu’une fois». Oui, cela semble stupide, mais c’est populaire, et si un article de blog vidéo incorporait cette expression, il est presque assuré de devenir viral.

Avoir des idées brillantes qui soient les vôtres peut être difficile. Donc, vous arrimer sur le sillage des tendances actuelles et des engouements populaires est un moyen alternativement sûr de succès viral.

Quelle est votre idée ?
Tous ces facteurs peuvent contribuer à rendre une vidéo virale et obtenir des partages sur les réseaux sociaux, blogs, articles, et le bouche-à-oreille. Tout ce qu’il faut c’est que vous pensiez à votre public cible, à ceux qui vont partager la vidéo (et oui ils le feront) et à ce qui va faire que ce public veuille partager la vidéo.

Ces cinq ingrédients principaux sont un moyen infaillible pour permettre à votre article vidéo de devenir viral ! Mais si vous avez d’autres astuces, partagez-les avec nous dans la section réservée aux commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
17 Partages
Partagez15
Tweetez1
Enregistrer1
WhatsApp