skip to Main Content

10 thèmes WordPress pour créer un site Web de photographe

Cherchez-vous les meilleurs thèmes et plugins WordPress ?

Téléchargez les meilleurs plugins et thèmes WordPress sur Envato et créez facilement votre site web. Déjà plus de 49.720.000 de téléchargements. [EXCLUSIF]

Si vous êtes à la recherche d’un thème WordPress conçu pour vous aider à créer facilement un site Web de photographies, un studio photo ou tout simplement pour un photographe professionnel, alors consultez cet article. Nous vous présentons ici les meilleurs thèmes WordPress premium conçus pour vous aider à créer tout site Web de photographe.

Sans plus tarder nous vous invitons à consulter notre liste des meilleurs thèmes WordPress, tout en gardant le fait que nous ne faisons qu’un résumé des caractéristiques de ces derniers. Pour en savoir plus sur ceux-ci, vous devez consulter chacune des  démos qui les accompagnent. 

1. Avaris

Avaris est un thème WordPress aux fonctionnalités polyvalentes, attrayantes, au graphisme visuellement propre et moderne, qui vous aidera à créer tout type de site web. C’est une plateforme intelligente pour la création  de sites Web dont ceux appartenant aux entreprises de photographie.

Avaris est parfait pour les webmasters sans aucune connaissance préalable ou d’expérience. Fourni avec un constructeur visuel de pages, il vous donnera le pouvoir de personnaliser les différentes mises en page de votre site Web, les jeux de couleurs, les polices, les animations, les transitions de page et beaucoup plus.

Grâce aux options de ce template, vous aurez accès aux paramètres de personnalisation et vous pourrez personnaliser de manière visuelle et légère votre site Web. Il s’intègre avec WooCommerce qui permet aux webmestres de créer un site Web d’ e-Commerce pour vendre en ligne vos images.

C’est un thème WordPress très apprécié par les photographe à cause de son interface visuelle qui repose sur le HTML5. De plus Il est optimisé pour les moteurs de recherche.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

2. Bodega

Bodega est un thème WordPress qui améliorera chaque section de votre site Web. Si vous êtes une agence de photographies qui se concentre sur la classe et le professionnalisme, ce template pourra être votre allié. Il possède au total près de 30 étonnantes démos, et chacune  augmentera considérablement vos chances de succès dans cette niche.

Vous pourrez combiner ses fonctionnalités de manière illimitée, alors n’hésitez pas à consulter chacune de ses démos pour en savoir plus. Il possède plusieurs modèles de portfolios, et est très facile à personnaliser. Même les utilisateurs novices pourront créer des pages Web, grâce à l’intégration du constructeur visuel de pages : WPBakery.

Vous bénéficierez également de 6 modèles de style d’en-tête et de 4 lots distincts d’icônes. Il sera aussi possible d’augmenter vos revenus grâce au e-Commerce, et c’est pour cette raison que les développeurs y ont intégré à ce dernier le plugin populaire WooCommerce.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

3. Trend

Trend est un thème WordPress conçu pour vous aider à créer un site Web de photographies. Ce thème WordPress premium est disposé à vous aider à créer facilement tout site Web de photographe, ainsi il reste idéal pour la photographie, les images en noir et blanc, les images de la nature, de voyages ou de beauté.

Il intègre un slider, une vidéo en arrière-plan, la navigation AJAX, de nombreuses mises en page de portfolio, une galerie qui s’affiche en plein écran et un slider de catégorie. Si vous êtes donc à la recherche d’un portfolio qui se démarque d’une manière différente, ce thème WordPress vous conviendra parfaitement.

Il est parfait pour les collections d’images artistiques qui se démarqueront facilement.

Divi : Le meilleur thème WordPress de tous les temps !

Avec plus de 554.000 téléchargements, Divi est le thème WordPress le plus populaire au monde. Il est complet, facile à utiliser et livré avec plus de 62 templates gratuits. [ Recommandé ]

Télécharger | Démo | Hébergement Web

4. Photography

Comme son nom l’indique le thème WordPress Photography fait de manière claire et évidente ce pourquoi il a été créé. Ainsi si vous cherchez à améliorer l’apparence de votre portfolio et de partager vos photographies sur les réseaux sociaux alors ce template serait le choix parfait. Des dizaines de modèles de mises en page, ainsi que des menus verticaux, des galeries animées, l’affichage des vidéos en plein écran et bien d’autres vous aideront à trouver une configuration rapide qui conviendra parfaitement à votre site internet.

Il est livré avec près de 24 démos, une section portfolio, une section blog, 70 modèles de galeries que vous pourrez utiliser pour vous lancer rapidement. Certains avantages sont uniques à ce dernier et sont particulièrement adaptés pour les professionnels créatifs.

Une belle galerie au défilement infini vous permet de présenter vos travaux aux visiteurs de votre site web en toute simplicité et sa compatibilité avec le plugin WooCommerce vous permettra d’intégrer à votre site internet une section boutique dans laquelle les visiteurs pourront acheter des copies de vos images. 

Télécharger | Démo | Hébergement Web

5. Camila

Camilla est un thème WordPress plein écran doté d’un design tout à fait unique. Sa navigation vous fournira une expérience unique. Et comme c’est un thème WordPress plein écran, il laisse peu de place au texte, ce qui serait souhaitable si vous décidez de mettre en valeur vos images.

La page d’accueil se présente sous forme de livre de chiquenaude, avec une entête semi-transparente pour mettre l’accent sur la photographie. Vous pourrez utiliser soit les flèches à l’écran ou le trackpad de votre ordinateur pour basculer entre les images, et mêmes si les animations sont un peu saccadées, elles sont néanmoins impressionnantes.

Les pages du portfolio utilisent un menu horizontal, et tout clic sur une image donnera accès à votre galerie, tout en masquant temporairement l’entête pour un impact maximum.

C’est un thème WordPress magnifique qui est idéal pour ceux qui cherchent à afficher leur travail de manière unique et avec moins de distractions.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

6. Bario

Bario est un thème WordPress développé par une équipe de codeurs talentueux, pour vous aider à créer un site web qui pourrait s’adapter à tout site Internet de photographe. Il ne demande pas de compétences particulières dans le codage, et vous permet de créer un site web responsive et professionnel en quelques minutes, en utilisant les puissantes fonctions d’administration intégrée à ce dernier.

Créez Facilement votre Boutique en ligne

Téléchargez gratuitement WooCommerce, le meilleurs plugins e-commerce pour vendre vos produits physiques et numériques sur WordPress. [GRATUIT]

C’est un template doté d’immenses fonctionnalités et riche en widgets et qui prend en charge de puissants shortcodes. En outre ses sections de parallaxe en arrière-plan donneront à votre site web une expérience de navigation étonnante, qui séduira forcement les visiteurs. Il est doté d’une mise en page nativement responsive, qui permettra à votre site web de s’afficher merveilleusement sur des écrans à haute résolution.

Le plugin WPBakery – anciennement Visual Composer – vous permettra de personnaliser votre site web au-delà de vos rêves les plus fous. Il prend en charge des plugins de sliders qui présenteront vos activités de manière à séduire votre clientèle, tout en leur poussant à s’engager. Il possède également un formulaire de contact personnalisable, des modules de traduction prêts, il a été testé et est compatible avec tous les principaux navigateurs.

TéléchargerDémo | Hébergement Web

10. Wizard

Wizard est un thème WordPress plein écran, léger mais puissant, pouvant tout aussi fonctionner comme un thème WordPress pour tout site Web d’entreprise de photographie. Cette flexibilité en termes de style et de fonctionnalités est écrite sur ce dernier. Pour des photographies spécifiques, il propose des affichages en grille du portfolio entièrement responsive.

Ses six différents styles de page d’accueil sont parfaitement adaptables à vos besoins. Ses galeries d’images fluides peuvent être intégrées dans chaque section accentuant ainsi le visuel de votre site Web. Ses styles sombres et clairs donnent une élégance discrète dans la conception de ce dernier.

Vous aurez la possibilité de réorganiser différente section de votre site web et vous pourrez également trier et classer les images par client, date et les lier à votre boutique en ligne de manière à ce que vos clients ou visiteurs puissent les acheter facilement.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

8. Black Label

Black Label est un thème WordPress au design responsive, qui s’intègre parfaitement avec le plugin populaire WooCommerce et qui vous permettra de créer facilement un site Web pour photographe professionnel. Vous aurez la possibilité d’utiliser des arrière-plans vidéo et image en plein écran.

Ses différents modèles de mises en page incluent toutes le slider, la prise en charge de vidéos YouTube ou Viméo et HTML5. Une fonctionnalité que vous trouverez intéressante, est la possibilité laissée aux utilisateurs de mettre en pause à la vidéo et au son en cliquant juste sur l’écran.

Sa personnalisation vous permettra de modifier l’apparence de vos galeries ou d’utiliser différents types de portfolio. Sa prise en charge des shortcodes vous permettra de réutiliser certaines fonctionnalités de manière aisée. Parmi ces dernières on pourrait citer les onglets, le formulaire de contact, l’utilisation de la lightbox et bien d’autres.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

9. Mercury

Mercury est un thème WordPress facile à utiliser et qui dispose de 20 modèles de galeries que vous pourrez personnaliser grâce à l’intégration dans ce dernier d’un constructeur visuel intuitif et convivial de pages.

Il est doté d’une barre de recherche prédictive qui repose sur la technologie Ajax et qui s’intègre parfaitement avec le plugin LayerSlider pour doter à votre site Web de magnifiques diaporamas. Le thème WordPress Mercury est entièrement responsive et compatible avec les plugins WooCommerce, bbPress, et WPML.

Télécharger | Démo | Hébergement Web

10. KingSize

KingSize est un thème WordPress doté d’une mise en page responsive qui s’affiche en plein écran pour mettre en valeur chaque détails de vos magnifiques captures. Il est parfait pour les studios numériques, les photographes, les graphistes, les pigistes et autres agences créatives.

Ses principales fonctionnalités sont : plusieurs jeux de couleurs, le support du plugin WPML, un programme d’installation en un clic, une personnalisation en temps réel, un thème enfant,  un support client 5 étoiles, très compétent et  désireux de résoudre tout problème, quelle que soit sa gravité.

Télécharger | Démo | Hébergement Web 

Conclusion

Voila tout pour cette liste conçue pour vous aider à trouver le thème WordPress parfait pour pour la création de votre site web ou votre blog de photographe. Nous espérons que cet article vous permettra de donner à votre blog une dimension plus professionnelle enfin de rendre populaire vos images ou vos travaux.

Cependant, vous pourrez aussi consulter nos ressources, si vous avez besoin de plus d’éléments pour mener à bien vos projets de création de sites internet, en consultant notre guide sur la création de blog WordPress ou celui sur Divi : le meilleur thème WordPress de tous les temps.

Surtout partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
6 Partages
Partagez4
Tweetez
Enregistrer2
WhatsApp